Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Obama fait un bond dans plusieurs États-clés


Obama fait un bond dans plusieurs États-clés
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a enregistré une progression spectaculaire dans trois Etats clefs (Floride, Ohio, Pennsylvanie) devançant son adversaire républicain John McCain de 8 à 15 points, selon un sondage publié mercredi par l'université Quinnipiac.

M. Obama est crédité de 51% d'intentions de vote en Floride contre 43% pour M. McCain, de 50% d'intentions de vote contre 42% dans l'Ohio et de 54% contre 39% en Pennsylvanie.

Ce sondage a été réalisé après le débat télévisé qui a opposé les deux candidats vendredi.

Avant ce débat, le même institut avait réalisé une autre étude qui donnait également l'avantage à M. Obama mais avec une moindre marge (49% contre 43% en Floride, 49% contre 42% dans l'Ohio et 49% contre 43% en Pennsylvanie).

Depuis 1960, aucun candidat n'a remporté la Maison-Blanche sans gagner au moins deux de ces trois États clefs.

Plus de huit électeurs sur dix de Floride, de l'Ohio et de Pennsylvanie affirment que le débat télévisé entre les deux candidats ne les a pas fait changer d'avis mais, par une marge de 13% à 17% selon ces États, les personnes interrogées affirment que M. Obama s'est montré plus convaincant au cours de son face à face avec M. McCain.

«Il est difficile de trouver une course présidentielle moderne où l'on constate un écart aussi considérable, rapide et net en fin de campagne», a commenté Peter Brown, vice-directeur de l'institut de sondage de l'université Quinnipiac. «Au cours des 20 derniers jours, le sénateur Obama est passé de sept point de retard à huit points d'avance en Floride, il a accentué son avance dans l'Ohio et mène de 15 points en Pennsylvanie», a ajouté M. Brown.

«Le sénateur McCain a du travail à faire s'il veut gagner la Maison-Blanche et il n'y a pas d'exemple d'un tel retour au cours des 50 dernières années», a estimé le responsable de Quinnipiac.

En Floride, les électeurs masculins continuent de préférer M. McCain (50% contre 45% pour M. Obama) mais les femmes se rangent majoritairement derrière le sénateur de l'Illinois (57% contre 37%). Le sénateur de l'Arizona recueille la majorité parmi l'électorat blanc (50% contre 45%).

Dans l'Ohio, une majorité de femmes (53% contre 39%) affirment vouloir voter pour M. Obama tandis que les hommes se partagent à égalité (46%) entre les deux candidats. Les électeurs indépendants sont plus nombreux (46% contre 42%) à préférer M. Obama.

En Pennsylvanie, une majorité de femmes (58% contre 34%) affirment vouloir voter pour le sénateur de l'Illinois et M. Obama fait également la course en tête dans l'électorat masculin (49% contre 45%). Le candidat démocrate mène largement parmi les électeurs indépendants (59% contre 29%).

Le sondage pré-débat a été réalisé du 22 au 26 septembre auprès de 1.161 personnes en Floride, de 1.203 personnes dans l'Ohio et de 1.138 en Pennsylvanie. La marge d'erreur est de plus ou moins 2,9% en Floride et en Pennsylvanie et de plus ou moins 2,8% dans l'Ohio.

Le sondage post-débat a été réalisé du 27 au 29 septembre auprès de 836 personnes en Floride, de 825 personnes dans l'Ohio et de 832 personnes en Pennsylvanie. La marge d'erreur de ce sondage est de plus ou moins 3,4%.


________________
Source: cyberpresse
(M) avomm
Mercredi 1 Octobre 2008 - 16:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556