Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Abdel Aziz prévient 'sa' Majorité : pas d’entrée au Gouvernement avant les élections.


Ould Abdel Aziz prévient 'sa' Majorité : pas d’entrée au Gouvernement avant les élections.
La rencontre entre le Président Ould Abdel Aziz et le Bureau de la Coalition des partis de la Majorité (CPM), prévue hier, a eu lieu ce matin.

Le Parti Adil, réservé au début en raison d’une demande d’audience présidentielle qui n’a pas donné suite, a finalement participé à la rencontre par la personne de son président, Yahya Ould Ahmed Waghf. L’audience, selon des participants, s’est déroulée dans un climat de discussions franches et a permis d’évoquer tous les "problèmes en suspens".

Ainsi, certains intervenants ont déploré l’absence de l’implication dans la gestion des affaires du pays et le manque de concertation avec eux.

Dans sa réponse, Ould Abdel Aziz aurait prévenu qu’aucun parti de la Majorité ne fera son entrée au Gouvernement d’ici la fin des élections législatives prochaines. Passage test qui déterminera le poids électoral et l’assise populaire de chaque formation politique.

Pour le moment le rôle des partis de la Majorité doit se limiter à l’appui du Gouvernement, aurait dit en substance Ould Abdel Aziz. Il est vrai qu’au niveau de la représentation nationale, la majorité des partis, une quinzaine environ, compte peu de députés.

Hormis, l’UPR, largement majoritaire au niveau des deux chambres parlementaires, les autres partis de la Coalition majoritaire alignent à peine une douzaine de députés : Prdr (4), Udp (3), Renouveau Démocratique (2), Adil (3) et Hatem (1).


Source : Canal Rim
Mardi 19 Avril 2011 - 15:34
Mardi 19 Avril 2011 - 15:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602