Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Paris a marché contre l'infamie des Petits généraux de Nouakchott


Paris a marché contre l'infamie des Petits généraux de Nouakchott
Ils étaient près de 600 personnes à répondre à l'appel au rejet total du coup d'état perpétré contre les institutions et pour l'éloignement des militaires de toute vie politique en Mauritanie.

Le rond point du Maréchal FOCH a été bloqué pendant plusieurs dizaines de minutes pour permettre au cortège des manifestants de libérer le Parvis des Droits de l'Homme aux nombreux touristes venus admirer le Paris de la Tour Eiffel. Curiosité, admiration, sympathie et soutiens des promeneurs de ce samedi presque' estival, et détermination de la dizaine de volontaires qui se relayaient aux mégaphones.

Dire que l'infamie "des très petits généraux" de Nouakchott a été tristement célébrée par les Mauritaniens de la diaspora est un pléonasme.

Le cortège s'est lancé à l'assaut de l'angle de la rue Montévidéo au rythme des slogans d'Aziz, Ghazouani, Ould Meguet "en prison", Sidi, dont les portraits étaient brandis par les marcheurs, "au pouvoir". Les marcheurs ont fustigé l'impunité, le racisme et l'esclavage qui ont caractérisé le règne des militaires ces 30 dernières années et ont exigé la traduction des membres du petit conseil d'Etat devant des tribunaux spéciaux pour actes de trahison, et de génocide pour ceux qui ont trempé dans les crimes de génocide commis en Mauritanie au début des années 1990.

A l'arrivée devant l'ambassade de Mauritanie, le cortège était plus étoffé et la détermination plus audible à travers les slogans. Après lecture des déclarations rendues publiques dans toutes langues en présence en Mauritanie ; Ould Dedde (français) Baaba Ould Jiddou (pulaar) Cheikh Oumar BAH (arabe), Ousmane SARR (wolof), Ibnou DIAGANA(soninké ), la manifestation a été levée aux alentours de 18 heures.

Pour ceux qui ne se situent pas l'ambassade de Mauritanie, il suffit seulement de se rendre dans le 16° arrondissement et demander au premier venu l'ambassade devant laquelle il y a tout une manifestation, et vous êtes aiguillé. Sachez qu'il y a une centaine d'ambassades et de représentations diplomatiques étrangères, et la palme du déshonneur revient à ce pays où le racisme le dispute à la bêtise opportuniste.

Ibrahima DIALLO
Secrétariat à la Communication et à la Presse
FLAM-Europe de l'Ouest

________________
*** Cette manifestation avait été appelée par le Mouvement de Défense de la Légalité Institutionnelle en Mauritanie, les Forces de Libération Africaines de Mauritanie - Europe de l’Ouest et de l'AVOMM.



Dimanche 31 Août 2008 - 16:05
Dimanche 31 Août 2008 - 16:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591