Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pousuite de la grève des médecins spécialistes en Mauritanie


Pousuite de la grève des médecins spécialistes en Mauritanie
La grève des médecins spécialistes en Mauritanie qui handicape les services sanitaires dans le pays depuis déjà une semaine ne voit toujours pas le bout du tunnel, a indiqué à APA le Dr. Baba Taleb, chef du service chirurgie à l’Hôpital national (Nouakchott) et porte parole du Syndicat national des médecins spécialistes (SNMS).

«Nous sommes en grève continue et nous sommes prêts à la poursuivre pendant 12 mois », a-t-il ajouté, précisant que le gouvernement n’a pas encore ouvert de négociations avec le Syndicat.

Les médecins spécialistes réclament un statut particulier les distinguant des médecins généralistes vu la durée de leurs études supérieures « beaucoup plus importante que pour les généralistes ».

La grève touche à la fois les secteurs public et privé, mais, pour des raisons exclusivement humanitaires, explique le porte parole du SNMS, les médecins spécialistes s’engagent à offrir les prestations sanitaires aux malades dans les services d’urgence.

Une première grève de ce syndicat, déclenchée il y a un mois, avait été suspendue suite à un accord conclu avec les autorités concernées qui s’étaient engagées à satisfaire les doléances des médecins spécialistes avant la fin de l’année 2007.

Le ministre mauritanien de la santé sera dimanche devant les députés de l’Assemblée nationale pour s’expliquer sur plusieurs questions relatives à la grève des médecins spécialistes.



Source: APA
(M)
Dimanche 6 Janvier 2008 - 15:54
Dimanche 6 Janvier 2008 - 16:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600