Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pression des médias en Mauritanie pour l’arrêt au Danemark des caricatures sur le prophète


Pression des médias en Mauritanie pour l’arrêt au Danemark des caricatures sur le prophète
L’Association mauritanienne de la presse publique (AMPP) a appelé le gouvernement mauritanien à user de tous les moyens de pression sur le Danemark afin de l’amener à stopper l’agression farouche conduite par les milieux de droite contre le prophète Mohamed PSL, a appris APA dimanche à Nouakchott.

Nous appelons aussi les gouvernements arabes et islamiques à faire de même, a indiqué un communiqué rendu public par cette association qui regroupe les journalistes travaillant dans les medias d’Etat (Agence mauritanienne d’information, Radio Mauritanie et Télévision de Mauritanie).

Le texte rappelle que c’est la deuxième fois que la presse danoise commette un tel forfait en publiant des caricatures insultantes à l’encontre du prophète (PSL).

« La publication de ces caricatures, outre qu’elle représente un défi pour les sentiments des musulmans, constitue un mépris délibéré aux coutumes et valeurs humaines ainsi qu’aux lois et décisions internationales qui incitent au respect de l’autre dans sa foi », souligne l’Association.

Condamnant ce comportement anormal, l’AMPP demande aussi à la presse arabe, islamique et mondiale de « dénoncer cette agression contraire au caractère sacré et aux principes nobles du journalisme ».


Source: APA
(M)
Dimanche 24 Février 2008 - 19:51
Dimanche 24 Février 2008 - 19:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par mogniel le 25/02/2008 02:04
Cette Association de presse publique (AMPP) n'a jamais entendu parler des massacres des négros-Mauritaniens, des déportés, exclusion dans la fonction publique etc.... la liste est longue. je suis nul en géographie mais je crois savoir que le DANEMARK se trouve en Europe. Avant de se mobiliser sur une cause qui ne passe pas en mauritanie, pourquoi ne pas se mobiliser pour leur compatriotes qui subissent de l'injustice depuis des années. pauvres journalistes verreux, vs n'êtes que des complexés et vous ne croyez en rien. la liberté de presse n'a jamais existé et n'existera jamais tant que nous serons dirigés par des incapables. cette association ne représente pas le Bon DIEU, s'ils se disent musulmans qu'ils viennent en aide leurs compatriotes et en ce moment le Dieu c'est sur appréciera.



Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600