Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rétro/Jeudi 22 Octobre 1987- Jeudi 22 Octobre 2009 : 22 ans Après le massacre de Nos Officiers et Hommes de Troupes, par Abda Wone


 Rétro/Jeudi 22 Octobre 1987- Jeudi 22 Octobre 2009 : 22 ans Après le massacre de Nos Officiers et Hommes de Troupes, par Abda Wone
Sous le prétexte fallacieux que nos vaillants soldats voulaient organiser une jacquerie dans un pays où le coup d’Etat est la chose la plus banale et la plus ordinaire, nos Saddamistes de Taya et de Cymper décidèrent de semer la tyrannie en réprimant toute une communauté, la communauté noire de Mauritanie.

Le mot d’ordre était clair. Il fallait intimider, terroriser et tuer en la communauté noire toute velléité de révolte contre l’injustice qui sévissait en Mauritanie. Il fallait verser du sang pour que les noirs n’aient plus le courage de réclamer justice et égalité en Mauritanie. Il fallait appliquer les grandes thèses racistes et génocidaires dictées depuis Baghdad afin que les Negro-Mauritaniens soient de façon définitive et pérenne des citoyens de seconde zone, des étrangers dans leur propre pays. Sy Amadou, Sarr Amadou et Ba Seydi devraient passer à la guillotine et des centaines de Négro-africains arrêtés et quotidiennement humiliés et torturés.

Vingt deux ans après, on est presque à la case de départ ; à la différence que les méthodes utilisées sont moins sadiques et plus adaptées à la marche du monde. Il est temps de s’arrêter un moment et de méditer cette pensée que d’aucuns attribuent à Abraham Lincoln :

« On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps »


Abda Wone

+1 631 428 7524
Mardi 12 Avril 2011 - 18:46
Mardi 12 Avril 2011 - 18:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Makhou le 23/10/2009 00:06
Merci Abda pour ce texte court mais tres profond. Un texte qui nous reconforte et qui nous montre que certains n'ont pas baisse les bras. Du courage et merci pour ce que tu as fait pour Saidou Kane aussi.
Makhou

2.Posté par dia le 23/10/2009 02:49
On acccuse un negro d'avoir planifie un coup d'etat sans preuve et on l' execute.
Un arabe execute un coup d'etat au vu et au su de tout le monde et on le couronne chef de l'etat
certains l'assimile meme a un prophete.

3.Posté par Taj le 23/10/2009 04:17
Dia c'est normal il ne fallait pas échouer.
L'histoire ne retiend que les vainqueurs
courage

4.Posté par Habiboullah le 23/10/2009 13:09
Abda wone a séduit l'assemblée lors de la journée hommage au regretté saidou kane. Il était l'invité d'honneur dont l'intervention était la plus attendue. La phrase qu'il a le plus martelé à 2 reprise est: "j'aurai honte de rejoindre saidou kane et mourtoudo à l'au dela et qu'ils me posent la question de savoir ce que j'ai fait après eux et que je réponde: rien". Preuve qu'ils faut que nous continuions les combats menés par nos martyrs. Félicitations à Abda et je te rejoins dans tes formes de luttes.

5.Posté par sow le 23/10/2009 13:21
Merci Abda pour ce témoignage!!Les mois d' octobre et de décembre resterons à jamais gravés dans nos mémoirés: cette année 2009 , c' est une vraie coincidence : jeudi22oct87, jeudi 22 oct 2009; dimanche 6déc87, dimanche 6 déc2009!!
L' Histoire retiendra: Walaldé à Dioudé-diabé, en passsant par Haéré Mbara, personne n' a oublié!!!

samba hamady!

6.Posté par sidi sow le 23/10/2009 13:35
felicitations à ABDA WONE pour ton combat. Tu nous as marqué lors de ceremonie hommage à moustapha boli à paris

7.Posté par Almourabithoun le 23/10/2009 15:31
Heureusement, qu'il y a des gens comme Abda pour nous rappeler notre devoir moral. Nous disons non a l'oubli. L'Islam est pour le pardon mais pas pour l'oubli mais malhereusement on oublie assez vite ici en Mauritanie. Avec Abda la releve est assurée.
Il est quand meme l'un des jeunes les mieux préparé, intellectuelement, politiquement et diplomatiquement.

8.Posté par AISSA le 23/10/2009 17:21
Abda Wone a un courage incroyable. Persévérant, il communique d'une manière extraordinaire. Cela par le respect. Qualité importante. Il est l'homme qui peut changer beaucoup. Son calme malgré les tempêtes rassure toute personne qui le fréquente. J'ajoute que son côté humour est aussi rassurant dans les moments importants. Sans oublier cette spiritualité sincère qu'il projette et qui apporte que du bon. Merci Abda de penser à ce triste 22 octobre 1987 et de prier pour nos Martyrs. Merci aussi de ne jamais oublier Saidou Kane.
Abda continue avec tes propres valeurs, elles brillent pour l'Humanité.

Que Dieu te protège.


9.Posté par Ahmedou le 23/10/2009 18:32
Aissa tu as raison. Moi j'ai connu M. Wone au college de Tevaregh Zein. Mais Abda c'est bien ce que tu fais mais on a besoin des gens comme toi ici en Mauritanie. Ta place c'est en Mauritanie et non a l'exterieur. alors il faut rentrer. Le terrain en Mauritanie a besoin du sang neuf. il faut reposer ceux qui sont la avant.

10.Posté par tAARIKH le 23/10/2009 23:55
Après la journée du 03 Octobre, certains d'entre nous ont découvert Mr WONE, un garçon humble, politiquement correct et qui croit à son combat noble et qui adore Seydou Kane . Notre classe politique d'aujourd'hui a b esoin des jeunes cadres comme Wone .
Moi , il m'a marqué et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Merci Abda pour ton esprit de rassembleur et nous en avons besoin plus que jamais. Seul l'unité pourra nous aider , les querelles personnelles ne nous feront que du mal.
Bonne continuation ABDA et beaucoup de courage

11.Posté par Sambel le 24/10/2009 01:31
Abda Wone, comme Habiboullah, moi aussi je t'ai entendu a l'hommage rendu a Saidou Kane. Tu avais tenu en haleine toute la salle. Tu as parle et tres bien parle que tu m'as convaincu de ne plus me coucher et dormir tranquillement face a l'injustice. Nous sommes content de toi et demandons de ne pas arreter de mobiliser les masses.
Grand merci a Habiboullah Kane qui faisait lui aussi partie du comite d'organisation.
Sambel

12.Posté par Mamadou Touré (Racine Abdoul) le 24/10/2009 04:02
Félicitation mon cher neveu et cousin Abda,

J'ai connu Abda depuis que nous étions tout petits dans notre chère ville de Kaédi dimbé que les sbirs de Ould taya nous ont forcés à quitter un certain mois de juin 1989 (eh oui mine de rien, cela fait 20 ans que nous sommes apatrides cher Abdaramani !, 20 ans que nous n'avons pas revu notre chère Dimbé !). Depuis ce temps, Abda est demeuré ce combattant infatigable pour la justice et l'égalité. Dieu Sait qu'il est sincère dans ce travail qu'il est entrain de faire, et cela portera ses fruit tôt ou tard. Yo Allah sellin doolé seydi Wone

Doc

13.Posté par Alassane le 25/10/2009 00:35
De son retour des USA, j'ai entendu Mouroudo Diop dire du bien de Abda Wone et de son orignilaite dans sa facon de poser nos problemes. J'ai rate la conference de Paris quelqu'un pourrait me passer son e mail?
Merci Abda et a toutes les personnes qui se battent.

14.Posté par abdoulaye djibril deh le 25/10/2009 11:43
Du courage et surtout ne lachez pas le combat, nous vaincrons!!!

15.Posté par Mariame Kane le 25/10/2009 12:56
C'est la première fois que je rencontre ABDA WONE, je l'ai toujours suivi sur ses postings, il m'a convaincu et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Notre classe politique, que ce soit à Nouakchott ou ailleurs est en pleine confusion, nous avons besoin d'urgence des éléments comme ABDA pour travailler sur notre unité et notre combat. Pourrons nous de grace oublier un peu nos différents et travailler main dans la main pour que notre cause soit enfin entendue.
Je profite de cette occasion pour remercier ABDA de son déplacement des EU à l'occasion de cette journée d'hommage de Saidou Kane innoubliable qui a pu réunir tous les Mauritaniens, bon courage ABDA et bonne continuation.
NON A L OUBLI

16.Posté par samba hamady le 25/10/2009 21:33
Bonsoir,
je suis indigné quand Taj dit à Dia( lire tout en haut le 23 oct09)" c' est normal il ne fallait pas échouer, .l' histoire ne retiend ke les vainqueurs".
Mr Taj, je te fais savoir ke victoire et défaite sont étroitement liées, je pense aussi ke tu n' as pas le sens d' une lutte k quand tu dis ke l' histoire ne retiend ke les victoires. Peut être aussi ke tu parles de l' histoire avec un petit " h".
S' il ta plaît, consulte le dictionnaire et lis bine ce ke signifie martyr!!
Entout cas, Sybassar l' Histoire retiendra ce sacrifice!!!

La lutte continue.

Samba Dioudé.

17.Posté par gaby le 12/04/2011 21:43
Avec ce réchauffé, on peut dire qu'Avomm a choisi plus que son candidat, son camp, qui n'est sûrement pas celui de la raison, donc certainement voué à l'échec, dans l'intérêt bien compris des Flam qui sont les seules légitimes pour élire leur président, loin des pressions faussement amicales et fraternelles, non dénuées de calculs politiques savants.

18.Posté par YBAG le 13/04/2011 17:14
GABY, tu as visiblement des problemes avec l'AVOMM, ses dirigeants et sa ligne qui consiste a avoir le courage de dire les choses telles qu'elles sont.
Ce texte redigé en 2009 reste d'actualité. Il permet aux gens de savoir ce qui s'etait passé. Il est court et tres facile a lire.
Pour le reste, certaines personnes qui militent a l'AVOMM et aux FLAM sont libres de se prononcer et de choisir qui ils veulent pour conduire leurs organisations. Ton hostilité et ton animosité vis a vis d'un jeune qui ne te voue que respect et admirations sont maintenant connus de tous. Mais le chien wowoww et la caravane passe...

19.Posté par ANTI-gaby le 13/04/2011 18:51
Le principal probleme des negro-africains ce sont des gens comme ce gaby qui critique tout ce qui est positif. Tant que nous avons des gens comme gaby dans nos rangs; il serait tres difficile trouver cette union a laquelle les negro-africains aspirent. Ce gaby est son propre ennemi. gaby est un cancer. Il intervient sur tous les forums et sa principale contribution consiste a critiquer ce que les autres avancent comme arguements. Le gars est incapable de formuler un argument valable mais des qu'une idee positive est avancee; il est toujours la pour critiquer.

20.Posté par gaby le 13/04/2011 21:45
Si je comprends bien ce teckel ignorant du genre du mot "personnes" et du nombre du mot "admiration" et cet "anticoncordance" des temps qui lui emboîte le pas, tous deux limites et limités, l'idée positive, c'est ... la négation des Flam ?

21.Posté par gaby le 14/04/2011 21:00
Moi au moins j'ai le courage -ou l'absence de couardise- de mon pseudo !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602