Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sidi Ould Cheikh Abdellahi : Il n’a pas de majorité, il cohabite


Le Président de la république voulait un gouvernement de technocrates. Sa majorité n’en a pas voulu. Il a cédé. Le Président de la République voulait élargir le gouvernement à l’opposition. Sa majorité n’en a pas voulu. Il a encore cédé.

Le Président de la République dit : « la fondation KB (du nom de son épouse) n’a jamais touché une ouguiya de fonds publics.» Une partie de sa majorité juge les fonds de cette fondation « d’origine douteuse. » et demande une enquête.

N’est-il pas temps de se résoudre à la réalité suivante : le président de la République n’a pas de parti, n’a pas de majorité. Ses choix ont été plus contestés par le parti qui déclare le soutenir que par l’opposition.



Comme Sidi Ould Cheikh Abdellahi a renoncé à l’option de la dissolution de l’assemblée nationale pour se faire une vraie majorité, il va continuer à cohabiter avec ADIl.




ADIL, ce sont des dizaines de députés et de sénateurs qui donnent l’impression de faire plus « groupe d’intérêt » que parti politique.

---


Corruption : Tolérance zéro ? « Nous ne voulons pas d’un gouvernement avec les symboles de la gabegie.» Telle était le mobile affiché par les députés frondeurs initiateurs de la motion de censure. Les cinq personnalités visées par la fronde ne sont pas membres du nouveau gouvernement. La logique voudrait désormais que ADIL, maître absolu du sénat, de l’assemblée nationale et du gouvernement, s’impose, en matière de lutte contre la corruption, une tolérance zéro. Khalilou Diagana



source : Le Quotidien de Nouakchott via cridem
Jeudi 17 Juillet 2008 - 10:42
Jeudi 17 Juillet 2008 - 10:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601