Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Six enfants de rapatriés participeront cet été à une session spéciale.....


Six enfants de rapatriés participeront cet été à une session spéciale.....
Six enfants de rapatriés participeront cet été à une session spéciale du parlement des Enfants qui aura lieu à Aioun, capitale du Hodh El Gharbi.

« Ce déplacement des enfants, naguère réfugiés, dans l’Est du pays, entre dans le cadre d’une série d’activités qu’entend organiser, pendant les mois des vacances scolaires, l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) au profit des gosses rapatriés » précise Mohamed Ould El Kory (notre photo),Chargé de Communication à l’ANAIR, avant d’ajouter : « notre agence envisage aussi de tester des modèles de mahadra pour jeunes enfants (jardins coraniques pour enfants) au niveau de deux grands sites de rapatriés ».

Les instructions du Directeur de l’ANAIR, Moussa Fall, sont claires : tout doit être entrepris pour l’épanouissement et l’éducation de ces enfants.

Ces derniers, nés dans les camps de réfugiés, ont connu un autre type d’enseignement ou parfois pas d’enseignement du tout. « C’est pourquoi, nous entendons mettre, à leur profit, pendant cet été, des cours spéciaux d’initiation, de rattrapage et de soutien pour leur permettre de se retrouver dans le cycle d’enseignement national » conclut Mohamed Ould El Kory.

__________________
Source: www.anair.mr
(M) avomm
Dimanche 15 Juin 2008 - 14:26
Dimanche 15 Juin 2008 - 14:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par SOUER le 16/06/2008 13:34
Si vous n'avez rien de concret à proposer à vos concitoyens arrétez de faire de la fausse publicité, et respectez les gens au lieu de parler de je ne sais "gosses de rapatriés", cette appelation n'est ni un statut, ni une fonction ni une fatalité.
Que représente six enfants dans le processus scolaire mauritanien, proposez un plan, un système structuré, des étapes, une progression...et pas des idioties svp... Merci.

Une Fierté Un Peuple Une Nation

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594