Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sortie à Nouakchott de la 1ère promotion d’officiers d’état major


Sortie à Nouakchott de la 1ère promotion d’officiers d’état major
La première promotion de l’école nationale d’état major de Nouakchott, composée de 16 éléments de l’armée, de la gendarmerie et de la garde nationale, est sortie jeudi après douze mois de formation.

Au cours de la cérémonie, le ministre mauritanien de la défense nationale, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine a souligné l’intérêt qu’il y a d’intégrer dans les programmes de l’école le "maintien de la paix".

Ceci en raison des perspectives de la participation des forces armées mauritaniennes à l’effort international de préservation de la paix et de la sécurité au niveau mondial avec la capacité et les compétences requises.

Pour sa part, le colonel Mohamed Lemine Ould Mohamed, directeur de l’école a souligné que la sortie de cette promotion constitue "une expérience réussie à tous points de vue en dépit des difficultés diverses et de la modestie des moyens".

Créée en 2007 par le CMJD, l’école nationale d’état major permettra de répondre au besoin pressant de formation d’officiers supérieurs mauritaniens sur le cours d’Etat major sur le sol national.

Après la suspension de la coopération militaire avec la France en 1997 par le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, suite à l’arrestation du capitaine Ely Ould Dah en formation en France, la création de cette école avait été jugée primordiale par les dirigeants militaire.

Ely Ould Dah avait été accusé de torture par des anciens militaires négro-mauritaniens vivant en France.

Outre l’école national d’état major, la Mauritanie possède une école inter-armes de formation des élèves officier à Atar (nord) et une pour la formation des sous-officiers à Néma à l’extrême sud-est.

Trois colonels, anciens membres du CMJD, ont été promus généraux ces six derniers mois par le président Sidi Mohamed Ould CheiKh Abdallahi.


__________
Source: APA
(M) avomm

Vendredi 18 Juillet 2008 - 15:24
Vendredi 18 Juillet 2008 - 15:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600