Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tasiast Mauritanie Limited septuple la rente aurifère mauritanienne


Tasiast Mauritanie Limited septuple la rente aurifère mauritanienne
Après la pêche (le pays détiendrait les eaux les plus poissonneuses du monde) et récemment le pétrole, la Mauritanie pourrait figurer parmi les grands producteurs et exportateurs de l’or jaune. Car, des sources officielles à Nouakchott ont récemment indiqué que, grâce à la conclusion d'un avenant à la convention minière liant l'Etat mauritanien à la société Tasiast Mauritanie Limited (TML), la rente annuelle générée par l'exploitation de l'or du pays sera multipliée par 7 en 2009 et 2010, passant ainsi de 3 millions de dollars en 2009 à plus de 20 millions de dollars américains l’année prochaine. C’est encore peu si l’on compare avec d’autres pays comme la Russie, mais la tendance est encourageante.

Selon le ministre mauritanien de l'Industrie et des Mines, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, et le président du Conseil d'administration de la TML, Richard Clark, dont les propos ont été rapportés par notre confrère mauritanie-web.com, cet avenant prévoit de porter la production annuelle de 130.000 onces en moyenne à plus de 275.000 onces.

Notons que la société Tasiast Mauritanie Limited est une filiale de la société Red Back mining inc, basée à Vancouver, au Canada, qui exploite les gisements d'or en Mauritanie, situés à environ 250 kilomètres au nord de la capitale, Nouakchott.



Source: webmanagercenter
Mercredi 13 Mai 2009 - 13:45
Mercredi 13 Mai 2009 - 13:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 575