Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un film mauritanien "du cinéaste Djibril Diaw" sélectionné pour les Rencontres Internationales du Documentaire Africain.


Un film mauritanien "du cinéaste Djibril Diaw" sélectionné pour les Rencontres Internationales du Documentaire Africain.

Le film "Retour au cimetière" de l’auteur-réalisateur mauritanien Djibril Diaw vient d’être sélectionné pour participer à la prochaine édition des Rencontres Internationales du Documentaire Africain qui se dérouleront à Saint-Louis du Sénégal du 18 au 20 octobre 2011.

Organisées par Africadoc, les Rencontres Internationales du Documentaire Africain rassemblent, chaque année, une quarantaine de professionnels de l’audiovisuel européen et africain. Au total, 24 projets de films documentaires de création seront présentés par des auteurs venant de 14 pays d’Afrique dont la Mauritanie. Le film "Retour au cimetière" de Djibril Diaw a déjà été projeté dans le cadre de la 5e édition de la Semaine Nationale du Film (Senaf).

Ce projet de film documentaire sera présenté devant un panel de professionnels composé de réalisateurs, de producteurs et de diffuseurs.

Djibril Diaw est le directeur du Festival Image du Fleuve et le coordinateur de production de la Maison des Cinéastes (MdC). Il a déjà réalisé dans le cadre de la 4e édition de la Senaf un film documentaire intitulé 89 qui avait remporté le 2e prix du meilleur film documentaire.


Babacar Baye Ndiaye
Pour Cridem


Source: cridem
Vendredi 7 Octobre 2011 - 15:17
Vendredi 7 Octobre 2011 - 15:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601