Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

10.000 m dames: l'or pour la jeune Kényane Masai


La jeune Kényane Linet Masai, 19 ans, est devenue championne du monde du 10.000 m des Championnats du monde d'athlétisme, samedi soir à Berlin, en devançant les Ethiopiennes Meselech Melkamu et Meseret Defar.


10.000 m dames: l'or pour la jeune Kényane Masai
La jeune Kényane Linet Masai, 19 ans, est devenue championne du monde du 10.000 m des Championnats du monde d'athlétisme, samedi soir à Berlin.

En 30 min 51 sec 24/100, Masai a devancé, au terme d'un sprint échevelé, les Ethiopiennes Meselech Melkamu et Meseret Defar.

Quatrième aux Jeux de Pékin, Masai, remarquable spécialiste de cross-country, a remonté dans les derniers mètres Melkamu qui semblait avoir course gagnée après avoir elle-même débordé Defar.

N'ayant pas vu venir la Kényane à sa droite, Melkamu a levé les bras en franchissant la ligne, avant de se raviser.

Favorite de la course après le forfait de sa compatriote Tirunesh Dibaba, double championne du monde et médaille d'or à Pékin sur la distance, Defar a paru être touchée à une cheville à quelque 20 mètres de l'arrivée.

C'est la première fois depuis 1997, avec déjà une Kényane, Sally Barsosio, sur la plus haute marche du podium, que l'Ethiopie ne conquiert pas le titre féminin sur la plus longue des distances de la piste.


Source: TV5
Dimanche 16 Août 2009 - 17:21
Dimanche 16 Août 2009 - 17:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591