Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouakchott : Annonce de coupures d’eau : l’indignation des citoyens face à une pénurie devenue permanente


Alors que la capitale est confrontée depuis des mois à une pénurie chronique d’eau, l’annonce officielle de coupures prévues les mardis et mercredis suscite l’incompréhension — voire la colère — de nombreux habitants.

Dans plusieurs quartiers de Nouakchott, l’eau ne coule plus régulièrement depuis longtemps, et certaines zones n’en reçoivent presque jamais, contraignant les familles à recourir à des camions-citernes privés ou à stocker l’eau dès qu’elle est disponible.

Dans ce contexte, annoncer “une interruption temporaire” de la distribution deux jours par semaine paraît dérisoire, voire insultant pour des citoyens qui vivent cette situation au quotidien.

« On nous parle de coupures le mardi et le mercredi… mais pour nous, l’eau est coupée toute la semaine ! », déclare un habitant du quartier de Dar Naïm. Un autre, à El Mina, ironise : « C’est comme annoncer une panne de lumière dans un quartier sans électricité… »

La gestion de l’eau à Nouakchott devient un sujet de préoccupation nationale, tant l’ampleur de la crise semble s’aggraver sans solution durable. Pour de nombreux Mauritaniens, le discours officiel ne reflète ni la réalité vécue sur le terrain, ni l’urgence de la situation.

Les autorités sont désormais attendues sur des mesures concrètes, capables d’enrayer une crise qui affecte la vie quotidienne, la santé publique et la dignité des citoyens.


Source : Shems Maarif (Mauritanie) Via Cridem
Mardi 29 Juillet 2025 - 16:28
Mardi 29 Juillet 2025 - 16:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602