Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Angola : plusieurs commerces mauritaniens vandalisés lors des violentes manifestations que connait le pays


Onze commerces appartenant à des mauritaniens en Angola ont été entièrement pillés lors des violentes manifestations qui ont éclaté à la suite de la hausse des prix du carburant, a confirmé le responsable médiatique de la communauté mauritanienne dans le pays.

Le responsable médiatique de la communauté, Mohamed Al-Arabi, a déclaré que 11 magasins appartenant à des Mauritaniens ont été entièrement pillés dans plusieurs régions, dont deux dans la capitale Luanda, un dans la ville de Malanje, un à Kakuzo dans la province de Malanje, un à Kalunda dans la province de Lunda Norte et six à Injaz dans la province de Lunda Norte.

L’Angola a connu de vastes manifestations lundi dernier, après l’annonce par le gouvernement d’une augmentation du prix du diesel d’un tiers par rapport au prix précédent, dans le cadre d’un programme visant à réduire les coûteuses subventions publiques et à améliorer la situation financière du pays.

Les manifestations ont donné lieu à de violents affrontements avec les forces de sécurité, qui ont fait 22 morts, 197 blessés et plus de 1 200 suspects arrêtés, selon un communiqué de la présidence publié mercredi.

En outre, 66 commerces et 25 véhicules ont été vandalisés et pillés, et certains magasins et entrepôts ont été cambriolés.

Depuis 2023, l’Angola mène une politique progressive de réduction des subventions sur les prix des carburants, après avoir augmenté les prix de l’essence, ce qui avait également provoqué des manifestations similaires.

Le ministre angolais des Finances a déclaré que les subventions gouvernementales pour le carburant représentaient environ 4 % du produit intérieur brut l’année dernière, ce qui exerce une pression sur les finances publiques. Un responsable du secteur de l’investissement a quant à lui indiqué que les subventions actuelles représentaient environ 1,8 % du produit intérieur brut, ce qui justifie les efforts du gouvernement pour les réduire.


Source : Saharamedias.net
Jeudi 31 Juillet 2025 - 10:18
Jeudi 31 Juillet 2025 - 10:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602