Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

6,7 millions d’euros de la France au système éducatif en Mauritanie


6,7 millions d’euros de la France au système éducatif en Mauritanie
La Mauritanie et la France ont conclu une Convention de financement pour un appui à la seconde phase du Programme national de développement du système éducatif mauritanien pour une enveloppe de 6,7 millions d’euros, a constaté APA à Nouakchott.

Cette convention qui couvre une période de 10 ans a été signée mercredi à Nouakchott par le ministre mauritanien des Finances, Thiam Diombar, et l’ambassadeur de France en Mauritanie, Michel Vandepoorter.

Le montant dégagé est prélevé sur les ressources du 3ième Contrat de Désendettement et Développement. Il permettra de financer des investissements destinés à améliorer la qualité et la pertinence de l’éducation, à développer l’accès à l’école au niveau du fondamental, à mieux orienter les élèves à partir du premier cycle secondaire et à améliorer la gestion et la gouvernance du système, avec une attention particulière sur la formation linguistique des enseignants.

La France avait également soutenu, à hauteur de 34 millions d’euros, la première phase du Programme national de développement du système éducatif en Mauritanie qui s’était étalée de 2001 à 2010.

Source: APA
Jeudi 5 Mai 2011 - 02:34
Jeudi 5 Mai 2011 - 02:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601