Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

900.000 dollars de la BAD et du Japon à la compagnie minière de Mauritanie


900.000 dollars de la BAD et du Japon à la compagnie minière de Mauritanie
La Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement du Japon ont approuvé une subvention de 900.000 dollars sous forme d’assistance technique à la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) de Mauritanie. Cet appui entre dans le cadre des financement du Fonds pour l’aide au secteur privé africain (FAPA ).

Selon un communiqué dont APA a obtenu copie jeudi, la contribution de subvention du FAPA, qui comprend plus de 50% de l’enveloppe globale d’assistance technique, permettra à la SNIM de renforcer ses capacités institutionnelles et opérationnelles pour mettre en œuvre le plan de gestion environnementale et sociale du Projet d’expansion Guelbs II, partiellement financé par la BAD.

Situé à 25 km nord-est de Zouerate dans la Wilaya de Tiris-Zemmour, le site Guelbs II devrait être l’un des sites les plus prometteurs en minerai de fer en Mauritanie.

Ainsi, pour assurer la mise en place du projet Guelbs II, la BAD a approuvé un prêt privilégié de 111,7 millions d’unités de comptes, le 16 septembre dernier.

Le Fonds d’aide au secteur privé africain (FAPA) est une composante du Programme de renforcement des capacités du secteur privé (EPSA), un programme conjoint d’un milliard de dollars du Japon et de la BAD, pour promouvoir le développement du secteur privé en Afrique.


Source : ANI
Vendredi 30 Octobre 2009 - 16:43
Vendredi 30 Octobre 2009 - 16:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591