Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR : DECLARATION


AJD/MR : DECLARATION
L’AJD/MR se félicite des directives données par le président de la République Mohamed ould Abdel AZIZ au département des affaires islamiques pour la mise en place d’un plan visant à établir la cartographie des emplacements des lieux de sépultures des Mauritaniens morts depuis l’indépendance .

Ce plan conduirait surtout les autorités de ce département à préciser l’emplacement de ces sépultures, de manière à rendre aux familles leur droit légitime à se recueillir sur les tombes de ceux qui leur sont chers, et atténuer ainsi leur souffrance, tout en réhabilitant les victimes.

Cette décision constitue un pas important en réponse aux sollicitations maintes fois réitérées des ayants droits. Des victimes assassinées injustement dont on ignore l’endroit où elles sont enterrées, ou simplement celles exécutées sommairement par des tribunaux d`exception dont les familles ignorent tout des lieux d'inhumation.

Les victimes de mars 1981, celles de 1986 et 1987, les victimes du mouroir de Walata, les pendus d’Inal et toutes les victimes de 1989 à 1991 sont concernées.

Il s’agit pour les ayants droits de pouvoir enfin faire leur deuil, et pour l’Etat de les sortir de l`anonymat insupportable de tombes sans noms.

L’AJD/MR trouve également là une première réponse à la lettre que le Président Ibrahima Moctar Sarr avait adressée au chef de l’Etat le 11 juillet 2010, lui demandant de réhabiliter les martyres d’Inal pour nous réconcilier avec la fête de l’indépendance du 28 novembre souillée par leur massacre.

L’AJD/MR félicite le Président de la République et l’exhorte à aller plus loin dans le sens du devoir de vérité, de mémoire et de justice.


Nouakchott le 18 Mai 2011
LE BUREAU POLITIQUE DE L’AJD/MR



Source: AJD/MR
Jeudi 19 Mai 2011 - 06:29
Jeudi 19 Mai 2011 - 06:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Amadou BA le 19/05/2011 12:15
Bravo AJD-MR et MPR, là vous nous montrez c'est quoi travailler sur le terrain. Il reste encore beaucoup à faire mais on voit que vous êtes au moins de temps en temps entendu, c mieux que rien. En tous cas mieux que la fameuse pétition qu'on nous fait signer chaque année sans qu'on sache ce qui en est fait.

2.Posté par ko le 19/05/2011 13:27
pourquoi feliciter demander justice c'est de hypocritie de grave de la part de ce parti

3.Posté par Mamadou KANE le 19/05/2011 15:38
L'AJD/MR fait un excellent boulot sur le terrain. Vous êtes sur la bonne voie. Nous comptons beaucoup sur vous.

4.Posté par Mi Finii le 19/05/2011 14:06
Un petit pas de la part du pouvoir, mais un pas de geant pour la revendication d'humanisation ds victimes innocentes de tous les crimes impunis.

Ajoutons a cela le reveil, ces derniers jours, du dossier des employes de l'Etat expulses en 1989.

Bravo l'AJD/MR et bonne continuation, le temps fera le reste. Inchallah.

5.Posté par MATY le 19/05/2011 14:10
A nos grands combattants AJD/MR merci d'être là.

6.Posté par Selmou Ould Mohamed le 19/05/2011 15:22
Salutations;
Ce n'est pas pour rien je dis que l'AJD-MR est l'espoir d'un mauritanien souffrant.
L'AJD-MR est convaincu que les problèmes de Mauritanie ne se règle que par les négociations.
Vive la RIM unis!
Vive la ligne politique de ce partie!

7.Posté par ko le 19/05/2011 17:22
je ne vois pas d' interessant a c q crient victoire mais soyez prudent le communiqué est clair
identifier les morts depuis les independance ça sous entend autre chose
il fallait dire q le gvt alancer un programme d' indentification de tombe desmilitaires et civils mauritanien exécuter sous le regime de Taya mais tout ça c'est pour continuer a morceler les negros de grace ne soyez pas opportiniste
dites aux gvts de ne pas oublier d' aller a THIENEL a Sorrimalé a AZLAT A BAGNOU IL NE FAUT PAS IDENTIFIER Q DES TOMBES DES BEIDANE

8.Posté par BOJEL.SIH le 22/05/2011 00:16
Mr selmou ould mohamed ,je pense qu'il n'y a que vous et ceux qui gouvernent qui ne veulent pas et ne croient pas que les problèmes de Mauritanie ne se règlent que par des négociations.Ceux qui ont accédé au pourvoir la force(putsch) et leurs Supporters peuvent ils aimaient la négociation?Je ne le pense pas et est naif celui qui le pense.Dis moi ƴa!si tu vois sur cette carte le repère de la fosse commune de nos langues nationales Pulaar,Soniŋke
et wolof.Là c'est peut etre difficile.Ces langues pourtant reconnues par ''la constitution des intégristes''ont vite été enterrées .Ce qui est bizare est que leur soeur hassania non reconnue par cette constitution est parlée partout au détriment de l'arabe langue des intégristes.Ce qui fait un double affront contre les noirs qui sont obligés de renger au tiroir l'arabe qu'ils apprennent à l'école pour bredouiller en hassania.Peut etre que la langue hassania connait où sont enterrées ses soeurs,n'est ce pas selmou mohamed.Pardon mon ami je regardais les cartes d'identité nationales (RIM) je n'est vu de ould et je me suis dit que vous l'avez mis par erreur vous croyant à l'ère de TAYA .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601