Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR : Jeudi 02 Juin 2011 - La projection du film « LE CERCLE DES NOYES »


AJD/MR : Jeudi 02 Juin 2011 - La projection du film « LE CERCLE DES NOYES »
Dans le cadre de la formation de ses militants, l’AJD/MR procédera à la projection du film « LE CERCLE DES NOYES », le Jeudi 02 Juin 2011 à partir de 18h00 à son Siège de SEBKHA. Ce film retrace la survie à WALATA des détenus politiques négro-africains entre 1986 et 1991.

S'en suivra un débat animé par le professeur Fara Oumar Ba, lui même ancien détenu et narrateur principal dans le film. "LE CERCLE DES NOYES " est un témoignage émouvant et poignant par bien des aspects de personnes qui ont tout sacrifié à leur pays et qui, pour toute récopense, se sont retrouvés dans les géoles de TAYA.

Une tentative de projection de ce film à Nouakchott sous le magistère de SIDIOCA s'était vu opposer un non catégorique par les autorités de l'époque.

Source: AJD/MR

Monsieur Fara Oumar Ba
Monsieur Fara Oumar Ba
Mercredi 1 Juin 2011 - 01:42
Mercredi 1 Juin 2011 - 01:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par yero mama le 30/05/2011 20:49
Cet épisode sombre de notre histoire à nous les poulars démontrent notre lâcheté alors que nos braves héros vivaient un enfer. Si nous ne vengeons pas les nôtres jamais nous n'aurons de héros qui se dressera face à ce genre de situation car il sait très bien qu'il n'aura le soutient de personne et que s'il est prisonnier rien ni personne ne viendra à son secours!!A ceux qui appelle au pardon je dis que ce sont pires que des traîtres !! vengeance !!

2.Posté par Sow Amadou le 30/05/2011 22:27
Il est très important de projeter ce film, pour faire connaître l'enfer qu'a vécu nos frères. L'initiative de l'AJD/MR est à saluer. Ces criminels doivent absolument être jugés. Parler de vengeance n'est pas responsable.

3.Posté par Doubaguodow le 31/05/2011 09:46
Je demande que ce film soit dupliqué en plusieurs exemplaires qui seront vendus ou distribués à des prix symboliques pour que chaque famille mauritanienne avec les madias actuels puissent visionner ces images sur l'ensemble du pays et à l'extérieur pour que la verité soit connue de tout le monde y compris les Beydanes dont certains nient ces faits réels et indubitables.

Mes felicitations à Fara Oumar BA ( Un Lion restera toujours Lion meme s'il a perdu ses griffes).Seydi BA. Bonne impulsion de l'AJD/MR.
La vengence n'est toujours pas la solution Mr Yero Mama

4.Posté par Zak le 31/05/2011 17:43
A NOUS DE PRENDRE SOIN DES SURVIVANTS DE WALATA
POur les disparus pensons prions
Notre devoir avec vous AJD/MR
salutations a tout le monde en Mauritanie partout


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601