Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

AP : Déclaration des FLAM

MAURITANIE : ''CRÉATION D´UNE 'ALLIANCE PATRIOTIQUE '


AP : Déclaration des FLAM
LA RÉACTION DES FLAM

Une initiative portant sur la création d’une “ Alliance Patriotique “ vient de voir le jour.
Il faut le saluer .
Les FLAM se félicitent par ailleurs de constater que des mauritaniens , aujourd’hui nombreux , les rejoignent dans leur conclusion d’hier , à savoir que le processus démocratique est bloqué, que l’Alternance sous Ould TAYA est une utopie .

Si les FLAM notent avec satisfaction l’ébauche de voies et moyens évoqués dans ce communiqué pour le “ réglement des problèmes “, Elles déplorent toutefois que le plus essentiel entre tous, - la Question nationale et sociale _ soit passé sous silence ; ni dans le diagnostic général ni dans les perspectives de solutions futures cette Question n’est prise en charge , explicitement .Or le ciment de la réconciliation nationale , au delà des réparations humanitaires , sera politique , surtout politique !
Ne prenons pas les effets pour la cause.

Les FLAM demeurent convaincues qu’on ne saurait aujourd’hui fonder les bases d’un large rassemblement de mauritaniens , autour du seul départ de Ould Taya ; en passant sous silence les grandes lignes du Changement à opérer demain , seul capable de rassurer et convaincre davantage !

Ce que demain , un Conseil national aura à prendre en charge , le rassemblement des partis et des organisations ne pourrait-il pas, par anticipation , en poser , ici et maintenant , les balises au moins essentielles ? Prendre un engagement explicite à résoudre la Question grave de cohabitation et celle de l’Esclavage , une fois Ould Taya chassé du pouvoir ?

Enfin les FLAM espèrent que l’esprit de ce nouveau cadre , ainsi créé , ne sera ni en porte-à-faux ni en opposition avec le forum de concertation des partis et Organisations, par elles initié , qui dejà existe et fonctionne .

La lutte continue !

Stockholm le 11 juillet 2004

Pour le Bureau Exécutif National
Le département de la presse et á l´information.

Mardi 11 Avril 2006 - 11:57
FLAMNET
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558