Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Abda Wone appartient à la nouvelle génération des FLAM

Abdarahmane dit Ndiawar Wone. Né le 16 juin 1973 à Kaédi, Abda Wone que ses aînés surnomment avec affection Benjamin a consacré plus de la moitié de sa vie au combat qu’il mène avec constance depuis l’âge de 15 ans. Journaliste et communicateur de formation et de profession avant sa réinstallation, Abda Wone vient de décrocher un diplôme de troisième cycle en relations internationales dans l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis, Columbia University. Abda Wone appartient à la nouvelle génération des FLAM, ces jeunes militants qui ont grandi avec le mouvement, encadré par leurs aînés et qui par leur persévérance et leur ténacité ont marqué de leur empreinte le combat d'une jeunesse qui avait bravé la tyrannie et rêvé d'une Mauritanie plus égalitaire et plus respectueuse de ses enfants.


Mercredi 30 Mars 2011 - 20:13
Mercredi 30 Mars 2011 - 20:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par harouna le 29/03/2011 21:12
Tres bon travail Abda Wone. La lutte continue. Avec toi je suis sure que la victoire est certaine.

2.Posté par Mamadou KANE le 30/03/2011 11:18
Abda vous êtes sur la bonne voie. Cet homme est un vrai espoir pour les Flam. Il ne respire pas la haine, comme certains, qui depuis quelques jours sur le forum de Kaaw Touré s'acharnent sur le jeune Bocar Ba au nom de la liberté d'expression I Dire que Kaaw a déjà oublié il y a quelques mois, il appelait la terre entière pour se plaindre de la publication des opinions libres sur le site de l'Ajd-mr!!! Prions pour que des hommes comme Abda Wone puissent redresser le bateau ivre des flam.


3.Posté par Hamady le 30/03/2011 13:49
Merci Abda j'adhere au commentaire de Mamadou Kane. Abda est un homme de paix et d'amour. Il est pieux, genreux et son discours ne fait pas appel a la haine. Bonne continuation.

4.Posté par Bocar Oumar BA le 30/03/2011 17:51
Je connais ce garçon depuis toujours! Et en tant qu'ainé, je pourrai même dire depuis sa tendre enfance...Pas si tendre que ça quand on sait ses turbulences d'ado qui forgeront chez lui cet esprit de combativité qu'on lui connait aujourd'hui. Abda est un jeune frère qui m'a toujours témoigné de l'affection et du respect; ce que nos deux grands parents paternels ont toujours éprouvé l'un pour l'autre.
Je sais que tu iras loin petit-frère, car tu sais où tu vas... Et je sais que quoi qu'il advienne, l'unité du mouvement noir et l'efficacité de son combat seront toujours une priorité pour toi. Dieu te protège miniam, car la lutte a besoin de gens comme toi!

Merci à mon dendi pour son soutien face aux attaques ridicules dont je fais l'objet de la part de deux energumènes qui confondent politique et vocifération.

5.Posté par gaby le 03/04/2011 12:34
Il est en campagne ou quoi ? Je ne le connais pas bien, mais ses soutiens le rendent suspect, puisque suspects eux-mêmes au regard de leurs attitudes envers les Flam.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600