Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aéroport de Nouakchott: Saisie sélective de devises


Aéroport de Nouakchott: Saisie sélective de devises
Il se passe de plus en plus de choses bizarres à l’aéroport de Nouakchott. En cette période difficile, où les devises sont introuvables dans les banques pour les commerçants qui désirent payer leurs correspondants étrangers, les douaniers redoublent de vigilance pour éviter les fuites, conformément aux souhaits de leur direction générale.

Jusque là tien que du très normal. Mais le zèle atteint parfois des limites inimaginables.

La semaine dernière, un malade atteint d’un cancer et qui se rendait à l’étranger pour se soigner, a été arrêté en possession de 4000 euros. Le montant lui sera confisqué. Un ordre venu d’en haut et ce malgré les protestations de certains douaniers pour qui il s’agit d’un cas social.

Le dimanche dernier (30 août), c’est l’inverse qui s’est produit. Un homme d’affaires connu se présente au salon d’honneur, traînant un gros sac. Deux préposés de douane, flairant un bon coup, se présentent à lui pour la fouille. Stupeur! Il contient d’énormes quantités de devises. Le chef du bureau est alerté sur le champ. Il se présente et rend compte au Dg de la douane. Lequel, furieux, lui demande de laisser le monsieur tranquille et lui reproche même d’avoir laissé des agents mettre leur nez dans l’affaire.

Un douanier, en service à l’aéroport, qui a rapporté l’information au Calame a confirmé que le sac a bien embarqué dans l’avion de Las Palmas. On connaissait les mères porteuses. Nous avons maintenant les hommes porteurs. De devises.


Source: lecalame
Jeudi 3 Septembre 2009 - 17:52
Jeudi 3 Septembre 2009 - 17:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591