Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Affaire Dominique Strauss Khan: la société civile africaine réagit

Plusieurs organisations civiles africaines dénoncent l'envoi de détectives privés en Afrique pour fouiller dans le passé de la Guinéenne Nafissatou Diallo, présumée victime d'une agression sexuelle par Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds monétaire international.


Affaire Dominique Strauss Khan: la société civile africaine réagit
«Nous exprimons notre réprobation la plus totale par rapport à toute stratégie consistant à fouiller dans le passé de la victime en vue de la salir, de la discréditer, de jeter l'opprobre sur elle. Parce que son seul tort est d'être pauvre, de venir d'un pays pauvre et d'habiter dans un quartier pauvre», déclaré devant la presse Fatou Kiné Camara de l'Association des Juristes sénégalais.

Réunies à Dakar, ces organisation (Association des Juristes sénégalais (AJS), Amnesty International-Sénégal, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (RADDHO, la Ligue Sénégalaise des Droits de l'homme) se disent solidaires de Nafissatou Diallo et craignent que l'utilisation des détectives n' inverse la vérité dans cette affaire.

«Si maintenant on utilise les mêmes méthodes que la mafia, nous devons d'être vigilants», a affirmé Alioune Tine, le président de la RADDHO.

En tant que «femme et africaine, nous devons montrer à Nafissatou Diallo qu'elle n'est pas seule dans ce combat pour la vérité et la justice en suivant de près toutes les étapes du procès pour le triomphe de la justice et de la dignité de la femme», déclare a Khady Ndiaye du COSEF (Conseil sénégalais des femmes) .

Ces organisations recommandent aux femmes et hommes d'Afrique et de la société civile, de renforcer le système d'alerte et de veille dans chacun de nos pays au profit des milliers de victimes d'agressions sexuelles.

Selon Alioune Tine, les pays africains doivent tirer une leçon dans cette affaire, parce que «les femmes africaines victimes d'agressions sexuelles sont mieux protégées aux Etats-Unis que dans leurs propres pays».

D'origine guinéenne, Nafissatou Diallo, femme de chambre à l'Hôtel Sofitel à New York, a déclarée avoir été victime d'une agression sexuelle le samedi 14 mai 2011 de la part de Dominique Strauss-Kahn. Celui a été inculpé et a démissionné de ses fonctions de directeur général du FMI.


Source: Xinhua
Vendredi 27 Mai 2011 - 14:02
Vendredi 27 Mai 2011 - 14:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 28/05/2011 04:16
Tout notre soutien. Soutien total a ces organisations humanitaires. Excellent travail.

2.Posté par Souleymane le 29/05/2011 01:25
Adama mon frère doucement, attendons voir car cette affaire est très louche dé !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601