Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aide des Nations Unies pour l'atteinte des OMD en Mauritanie

Les Nations Unies vont apporter 215 millions de dollars d'aide à la Mauritanie, au titre de la période 2012-2015, pour permettre à ce pays d'atteindre les objectifs du millénaire pour le développement.


Aide des Nations Unies pour l'atteinte des OMD en Mauritanie
Le plan cadre de cette aide a été signé à Nouakchott entre Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques et Mme Coumba Mar Gadio, coordinatrice résidente du système des Nations Unies en Mauritanie.

Le ministre mauritanien a précisé à cette occasion que la signature de cet accord intervient à un moment où le troisième plan d'action de lutte contre la pauvreté qui couvre la période 2011-2015 est parachevé.

Le responsable mauritanien s'est félicité de « l'importance des axes contenu dans le document et le volume des montants mobilisés ».

Pour sa part, Mme Coumba Mar Gadio a déclaré que « le nouveau plan cadre est la réponse collective et intégrée des Nations Unies aux priorités nationales, telles que définies par le plan d'action 2011-2015 du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté ainsi que les politiques et programmes sectoriels qui en découlent ». « Il est basé sur compréhension commune de la situation du pays », a- t’elle conclu.


Source: Xinhua
Samedi 28 Mai 2011 - 15:59
Samedi 28 Mai 2011 - 16:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601