Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aissata Tall Sall, maire de Podor (Sénégal) rencontre son homologue sézannais


Aissata Tall Sall, maire de Podor (Sénégal) rencontre son homologue sézannais
Dans le cadre de la coopération entre les deux villes, une délégation de Podor est venue passer la semaine chez sa jumelle qui la soutient depuis 17 ans.

ELLE est avocate d'affaires, ancienne ministre et maire depuis deux ans à Podor, ville sénégalaise, proche de la Mauritanie. Il y a quelques années, cette porte-parole du parti socialiste sénégalais affirmait même devant les médias qu'il n'était pas exclu qu'elle se présente à la présidence de son pays aux prochaines élections. « Aissata est une femme brillante, qui possède des compétences techniques. Elle a une capacité à se mettre à la portée des gens très appréciables », constate avec une pointe d'admiration le maire de Sézanne, qui rencontrait lundi pour la première fois, Aissata Tall Sall, son homologue de Podor.

En face, il trouvait sa caisse de résonance parfaite. « Philippe Bonnotte est une personne très ouverte. Si on devait le définir d'un trait, je dirai que c'est un maire social », déclarait la ravissante et lumineuse politicienne.


L'actrice
Polyvalente, Aissata Tall Sall a plus d'un tour dans son sac. En 2006, sollicitée par le réalisateur d'Abderrahmane Sissako, elle joue son propre rôle d'avocate dans le procès du film « Bamako » pour dénoncer les intérêts énormes assortis à la dette qui incombent aux pays africains, tenus de rembourser le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale. Et c'est ce film même qui a été proposé aux Sézannais qui ont un rôle dans la politique de la ville ou pour l'association CASES (Coopération Active Sézannaise et Échanges avec le Sénégal), mardi soir au cinéma Séz'art.

9 000 euros par an
« Coopérer à travers une structure associative est original. ça évite le jumelage folklorique superficiel », déclare encore la représentante de Podor. Et elle n'a pas tord. Chaque année, une mission est organisée par l'association CASES (Coopération Active Sézannaise et Échanges avec le Sénégal), créée en 1993, pour mener des actions d'aides. « Nous avons entamé la réhabilitation de la maternité en 2004 ; elle est désormais terminée. L'école maternelle a été totalement réhabilitée par nous également, rappelle Gérald Leblanc, président de l'association qui compte 25 adhérents. Les fonds d'environ 9 000 € tous les ans nous viennent de la mairie. Passer par nous, facilitait les choses. »

Le voyage de la délégation sénégalaise s'est poursuivi en compagnie du maire de Sézanne, mercredi, par une rencontre avec le sous-préfet à Epernay, une visite à la coopérative viticole d'Avize, ainsi qu'à la cathédrale de Reims. A 17 heures, ils ont rencontré René-Paul Savary, le président du conseil général, qu'ils revoient aujourd'hui avec l'ancien sous-préfet Hugodot. Dans l'après-midi, ils passeront chez BBGR, la plus grosse entreprise de Sézanne, ainsi qu'à la maison de retraite, et avant de regagner la capitale et l'aéroport demain.

Lilly THOMANN


Source: lunionpresse
Vendredi 6 Mai 2011 - 13:16
Vendredi 6 Mai 2011 - 13:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601