Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Almaami Rachid Ly à Adama Niang Adamosmarie


Almaami Rachid Ly à Adama Niang  Adamosmarie
De: Rachid LY almaami@yahoo.fr
Objet: Re : Bonjour les applaudisseurs d'Aziz

mr niang,
si le tableau était aussi sombre que vous le dépeignez, personne ne serait resté dans ce pays.
ensuite, je suis étonné que vous vous évertuez à taxer ceux qui ont porté leur choix sur aziz d'être "des applaudisseurs et des chercheurs de bonheur à tout prix". ceux que vous traitez de la sorte ont le droit de choisir leur "champion" comme vous vous avez le droit de choisir le vôtre; et ce n'est pas parce que votre choix ne récoupe pas celui des autres que ces autres ont forcément tort. vous avez une vision très réductrice des choses, mr niang.
soyez modestes dans vos analyses et respectueux de la personne et du choix des autres.
décidément, il y a des gens qui se prennent pour le centre de la terre.

rachid ly


De : Adama Niang adamosmarie@yahoo.fr
Bonjour les applaudisseurs d'Aziz

Aprés l'election présidentielle faisons le petit bilan de votre soutien à Aziz.
1- le président des pauvres est devenu subitement le président des hommes d'affaires des gabegistes et des religieux en laissant les prix flambés ,une maniére de ne pas gener le commerce des cousins Oulad BOUSBAH etd 'autres hommes influents de Nouakchott.
2- Les criminels du pays, les vrais auteurs des crimes odieux et des déportations sont en toute impunité aux hautes responsabilité s de l'état, prêts à récidiver.
3- le terrorisme s'accélere à un rythme vertigineux , englobant l'insécurité dans tout le domaine de la vie courante des habitants dans les grandes villes.
4- les actes ciminels s'accélerent avec à la clef, la vente de la drogue sans que l'armée et la police ne soient capables de l'éradiquer.ce fléau nouveau.
5-Un dialogue inapproprié est entamé avec les salafistes en prison, alors que le petit voleur de quelques kilos de riz pour se nourrir avait plus besoin d'assistance, de suivi et d'aide que des criminels soit disant au nom de Dieu. dans ces mêmes prisons d'à côté
6- les déportés revenus se retrouvent confrontés à des situations catastrophiques, sans assistance, sans avoir eu à récuperer leurs biens, terres spoliés etc...
7-education nationale et la santé dans une situation inimaginable , alors que l'avenir d'un pays est dans son éducation et son systéme de santé etc...
8-Multiplication de fausses journées plus gabegistes que le mot; juste le temps de dilapider les caisses de l'état pour des résolutions non tenues, Combien y a t-il eu de journées de réflexion, ou sont passés les rapports ?
9-Le réglement d'un passif Humanitaire mensonger ou les acteurs nationaux et internationaux ne sont pas conviés à la vraie solution. et les victimes laissées pour compte.
10-Les concours, les recrutements devenus une affaire ethnique et tribale dans l'armee , la police, la gendarmerie, la garde et dans l'administration territoriale.
Je pourrai continuer le bilan de votre champion de la gabegie mais, il fallait juste quelques mots pour faire applaudir maintenant pleurez les gars ou au moins parler , écrivez.
Salut et bon vent.Ainsi va la vie des applaudisseurs et chercheurs de bonheur à tout prix.

Adama Niang

Source :forumdiaspora
Mardi 19 Janvier 2010 - 13:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543