Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Arrestation d'un présumé faussaire près de Nouakchott


Arrestation d'un présumé faussaire près de Nouakchott
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Les éléments d'un poste de contrôle routier de la Gendarmerie mauritanienne à 28 km de Nouakchott sur la route de Rosso (sud) ont arrêté, jeudi, un présumé faussaire de nationalité malienne répondant au nom de Mika, âgé de 51 ans, rapporte l'Agence Nouakchott-Info (privée).

L'homme, qui venait du Sénégal, a été appréhendé en possession de plusieurs documents officiels de différents Etats, tous présumés faux, notamment des cachets et timbres du Mali, de France et d'autres pays africains.

Parmi ces faux, les gendarmes ont découvert un sceau du Secrétaire général de la présidence de la République du Mali, celui du directeur général des Douanes du même pays, un cachet du ministère malien des Affaires étrangères et du directeur général de la Police française.

L'homme a été placé en garde à vue pour les besoins d'une enquête préliminaire relative au crime présumé de "faux et usage de faux" et devrait être présenté à la justice au cours des prochains jours, selon une source sécuritaire.

L'agence ANI rappelle également qu'au cours de l'année 2007, les forces de sécurité mauritaniennes ont arrêté un autre individu, grand faussaire du nom de Mohamed Kissi, dit "Carols d'Afrique", avec tout un arsenal pour la fabrication de faux documents administratifs.

Nouakchott - 23/10/2008

Jeudi 23 Octobre 2008 - 18:50
Jeudi 23 Octobre 2008 - 18:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591