Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Assassinat de soldats en 2008 en Mauritanie : un jeune homme écroué


Assassinat de soldats en 2008 en Mauritanie : un jeune homme écroué
Nouakchott - Un Mauritanien de 23 ans a été inculpé et placé en détention, dimanche à Nouakchott, pour sa participation présumée à une attaque contre une patrouille militaire, qui avait fait 12 morts à Tourine (nord) en 2008, a-t-on appris hier de source judiciaire.

"Le juge d’instruction a entendu le prévenu, il l’a inculpé pour attaque terroriste contre son pays et l’a immédiatement écroué à la prison civile de Nouakchott", a affirmé cette source. Mohamed Ould Ahmed, dit Khaled alias Abou Mouslim, est accusé d’avoir participé à l’attaque - revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) - qui avait visé une patrouille de l’armée dans l’extrême nord de la Mauritanie, le 14 septembre 2008.

Les corps de 11 soldats et de leur guide avaient été retrouvés décapités et piégés, à 30 kilomètres au nord-est de Tourine. Deux autres Mauritaniens ont récemment été écroués pour leur participation présumée à cette attaque : Mohamedou Ould Abdou dit Selman et Mohamed Abdallahi Ould H’Medanah, récemment extradé du Sénégal.

AFP

source : Le Soleil
Mardi 24 Novembre 2009 - 12:18
Mardi 24 Novembre 2009 - 12:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 574