Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Au Kenya, la grand-mère de Barack Obama sous protection rapprochée


Au Kenya, la grand-mère de Barack Obama sous protection rapprochée
Après l'élimination d'Oussama ben Laden et des menaces terroristes proférées à l'encontre du Kenya par le groupe extrémiste somalien shebab, la sécurité a été renforcée autour de Mama Sarah, la grand-mère paternelle du président américain Barack Obama. Des cellules et des centres d'entraînement d'al-Qaïda sont en effet installés dans le pays.

Il fut un temps où à Kegolo, village situé à une soixantaine kilomètres de Kisumu, près du lac Victoria, on pouvait passer de l’école à la maison de mama Sarah sans franchir aucune barrière, accueilli par les poulets, les chiens et la grand-mère en train d’écosser les haricots de son jardin. Après l’élection américaine en 2008, des grilles ont été dressées, des policiers déployés en permanence et la vie de cette femme, aujourd’hui âgée de 89 ans, troisième épouse du grand-père paternel du président américain, semblait suivre un cours paisible.

Or, depuis la mort de ben Laden et les menaces régulières proférées par le groupe somalien shebab à l’encontre du Kenya, les autorités locales ont annoncé un renforcement de la sécurité. Tous les visiteurs doivent être contrôlés. Si la grand-mère ne semble pas être visée personnellement par ces menaces, les arrestations de jeunes combattants entraînés sur le sol kenyan ont rappelé la présence sur le territoire de cellules terroristes et de centres de recrutement, principalement sur la côte mais également dans la capitale Nairobi. Cela a suffi à mettre en place ces mesures préventives sur lesquelles la famille Obama au Kenya n’a pas souhaité faire de commentaires.

Source: RFI
Vendredi 13 Mai 2011 - 14:41
Vendredi 13 Mai 2011 - 14:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601