Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Au cœur du prochain congrès des FLAM ! Par Poullori Galo


Au cœur du prochain congrès des FLAM ! Par Poullori Galo
Le congrès des FLAM approche à grands pas (fin mai si tout va bien). Il faut espérer que le mouvement évite cette fois-ci les pièges du dernier congrès de Cincinnati. En principe, ce congrès devra se pencher sur deux choses essentielles :

- La révision de la stratégie
- La succession de Samba Thiam et le renouvellement de la classe dirigeante

Pour ce qui est du premier point, Poullori espère vivement que cette fois-ci nous n’allons pas jouer encore à cache-cache et faire comme si rien ne s’est passé toutes ces dernières années. Il faut que le mouvement regarde les choses en face et apporte une réponse à la lancinante question de l'occupation du terrain.

Soit, les animateurs du mouvement font comme Poullori qui, conscient de la cherté du yaourt en Mauritanie, des difficultés d'y trouver un travail décent et bien rémunéré…, a choisi de rester loin du terrain –du moins physiquement- tout en s'y rendant de temps à autre (ah woy ! ah oui !).

Soit, le mouvement accepte de développer des relations saines de franche collaboration avec les structures qui sont courageusement entrain de dire tout haut en Mauritanie ce que nous disons ici. Ce n'est quand même pas compliqué dès lors que nous partageons les mêmes objectifs.

Soit enfin, le mouvement décide d'organiser son retour en Mauritanie pour se confronter aux dures réalités comme tous les autres qui ne sont pas plus "garçons" que nous (Kadiata Malik Diallo, Ibrahima Moktar Sarr, Biram Ould Dah, Boubacar Ould Messaoud…). Mais attention ! Rentrer en Mauritanie ne signifie pas qu’il faudra aller s'y installer définitivement tout de suite! Le mouvement peut y installer des structures autonomes (je ne parle pas des fantomatiques cellules dormantes qui n'existent que dans la tête de quelques illuminés manipulateurs !). Les autres sont libres de faire comme Poullori en restant en occident ; ce n'est quand même pas une honte d'aimer les yaourts, les jus de fruits et les conditions de vie légèrement –mais quand-même- plus acceptables que celles de la Mauritanie ! Mais encore faut-il l'assumer plutôt que de vouloir se donner bonne conscience en faisant semblant de combattre alors qu'il n'en est rien ! Se contenter de faire le minimum syndical en prétendant se battre c'est vraiment malhonnête et injuste envers toute une communauté qui voit ses espoirs s'envoler au fil du temps pendant que d'autres font semblant de fustiger un exil dont ils font semblant de nier les dorures tout en y restant intimement attachés !

Quant à la succession de Samba Thiam, elle risque de donner lieu à une foire d’empoigne mémorable. Poullori sait que le mouvement essaie de contester la nouvelle mais sauf retournement spectaculaire, Samba Thiam ne sera pas de la partie. Les raisons en sont multiples : Samba Thiam est extrêmement déçu par certains animateurs du mouvement et ce depuis plusieurs années. D’aucuns disent même qu'il s'est senti trahi par certains qui ne savent pas aller au-delà des simples mouvements de manche. Poullori y reviendra dans un prochain post inchallah. On voit déjà quelques personnes se bousculer aux portillons mais Poullori dit attention : diriger les FLAM n'est pas une mince affaire. Il ne suffit pas de vouloir. Il faut savoir et pouvoir. Certains choix risquent fort de signer l'acte de décès du mouvement et ce serait une catastrophe. Poullori reviendra sur les candidats potentiels, leurs forces, leurs faiblesses… dans les semaines à venir inchallah.

Poullori Galo

Source: poullori.blogspot
Mardi 24 Mai 2011 - 10:57
Mardi 24 Mai 2011 - 10:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 10/04/2011 01:29
Googa weeli Allah. Eskey puullori Galo bewdo
Il est temps de discuter entre adultes au lieu de réagir comme Maabel

2.Posté par gaby le 10/04/2011 11:49
Quand Poullori parle de lui-même à la 3ème personne, je me demande pour qui il se prend et l'invite à revenir sur terre en ayant des préoccupations moins ... alimentaires.

3.Posté par Ousmane Abdoul Sarr le 10/04/2011 14:13
Votre contribution aurait été mieux appréciée si vous n'aviez pas semblé vous moquer de notre mouvement en faisant passer nos dirigeants comme de simples réfugies économiques.Je viens de raccrocher avec un camarade, qui s'est simplement moqué gentillement de vous, parce qu'il pense que le débat sérieux entre militants doit être interne ou assumé par quelqu'un qui signe de son nom, comment ne pas lui donner raison?Nous sommes aussi d'accord sur le fait que les FLAM appartiennent d'abord à ses militants. Comment quelqu'un qui n'est pas membre ou simple anonyme peut-il prodiguer des conseils aux FLAM?Des militants peuvent toujours s'exprimer avant un congres, qui pour prendre position, qui pour soutenir un changement, mais il faut que celà se passe dans le respect, celà s'adresse à tous les intervenants.Nous avons entrepris de donner la parole aux flamistes pour qu'à la lumiére de nos divergences surgissent la lumiére.Nous ne sommes pas pour les attaques inutiles et sauvages de certains, nous sommes pour un débat civilisé et fécond. Nous sommes pour le changement, il doit y'avoir un avant congrés et un aprés, pour que nous puissions jouer le rôle d'avant garde éclairé qui doit être le nôtre.llc

4.Posté par Sow Amadou le 10/04/2011 16:12
Président Ousmane Sarr, Poullori n'a pas parlé que des yaourts....il taquine un peu...! mais dans l'ensemble c'est très sensé ce qu'il dit. Poullori, il y a quelques mois, a posé de bonnes questions, on attend toujours les réponses!!!! Je ne vois pas d'attaques sauvages et inutiles, président. Les commentaires sur avomm, depuis quelques semaines, sont beaucoup plus sévères que ce papier de Poullori. Le congrès c'est pour fin mai, est-ce que quelqu'un a vu un débat sur le site officiel des flam?....On attend.....!!!!!

5.Posté par Ousmane Abdoul Sarr le 10/04/2011 16:19
Evidemment les attaques sauvages ne sont pas sur le posting de Poullori, ceerno Sow woto waddam e poullori koy.
A jaaraama

6.Posté par Sow Amadou le 10/04/2011 16:32
Président Ousmane, Poullori doit sûrement avoir beaucoup de respect pour vous. Vous n'êtes pas n''importe qui, président. Vous nous montrez le chemin à suivre. Respect.

7.Posté par sall le 10/04/2011 19:26
Pour repondre a sow amadou, je dirais que les debats se passent au niveau des instances du mouvement( comites de base, sections...). Parcontre, si poullori n' est pas un militant tombe du ciel, qui n'appartient a aucun comite de base a aucune section, il aurait participe aux debats qui ont lieu tous les jours.

8.Posté par Sow Amadou le 10/04/2011 22:18
Donc Monsieur Sall, les flam débattent dans les comités de bases et les sections. Sans commentaire.

9.Posté par Fuuta le 11/04/2011 19:52
Personne n'oseplus parler de congrés ,c'est quoi cette paranoia ? Laissez les Maurtaniens exprimer leurs idées>>

10.Posté par salah eddine sy le 13/04/2011 03:56
La monumentale erreur a ne pas faire est de considerer que les FLAM appartiennent seulement aux militants des flam.Cette organisation,malgre les multiples passes difficiles traversees a une dimension nationale et a ce titre donc:
1-Tous les Mauritaniens sans exception aucune peuvent,s'ils le veulent s'exprimer sur tout ce qui touche a l'organisation;
2-Meme en exil,les flam sont considerees comme une organisation nationale,ses actions,ses orientations peuvent affecter la vie des Mauritaniens de facon directe ou incidentes.
3- la finalite de toute organisation est d'inclure le plus grand nombre d'adherents,de sympatisants et non d'adopter une attitude de repulsion et d'ostracisme.
4-les decisions touchant a la vie de l'organisation appartient EXCLUSIVEMENT AUX SEULS MILITANTS et en tant que mouvement situe les flam naturellement attractent des passions diverses.
5-Enfin les flam ne sont plus un mouvement ISOLE et Incompris et que toute crise en son sein releverait de la responsabilite de ses dirigeants.
NB:POULLOORi me semble etre un sympatisant ou militant objectif.

11.Posté par salah eddine sy le 13/04/2011 03:57
La monumentale erreur a ne pas faire est de considerer que les FLAM appartiennent seulement aux militants des flam.Cette organisation,malgre les multiples passes difficiles traversees a une dimension nationale et a ce titre donc:
1-Tous les Mauritaniens sans exception aucune peuvent,s'ils le veulent s'exprimer sur tout ce qui touche a l'organisation;
2-Meme en exil,les flam sont considerees comme une organisation nationale,ses actions,ses orientations peuvent affecter la vie des Mauritaniens de facon directe ou incidentes.
3- la finalite de toute organisation est d'inclure le plus grand nombre d'adherents,de sympatisants et non d'adopter une attitude de repulsion et d'ostracisme.
4-les decisions touchant a la vie de l'organisation appartient EXCLUSIVEMENT AUX SEULS MILITANTS et en tant que mouvement situe les flam naturellement attractent des passions diverses.
5-Enfin les flam ne sont plus un mouvement ISOLE et Incompris et que toute crise en son sein releverait de la responsabilite de ses dirigeants.
NB:POULLOORi me semble etre un sympatisant ou militant objectif.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601