Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aziz met sur la table sa dernière concession


Aziz met sur la table sa dernière concession
Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz aurait mis sur la table des négociations en cours, sa dernière concession, pour sauver la médiation internationale, qui trébuche toujours sous les exigences inconciliables des différentes parties en conflit de la crise politique nationale.

Le candidat qui devra donner le coup d'envoi de sa campagne électorale dans les prochaines heures à Kiffa, aurait donné son accord de principe de reporter les élections présidentielles pour une période de 3 mois, à compter du jour de sa démission de la présidence du Haut Conseil d’Etat.

Il aurait également montré ses dispositons d'accordrer 5 portefeuilles ministériels au sein du Gouvernement d'Union nationale, dont celui de l’Intérieur et de la Décentralisation à l’opposition.

Le Fndd et le Rfd auraient refusé cette concession de la dernière chance, exigeant davantage de garanties. Même si à ce stade, Ould Aziz bénéficierait toujours d’une mainmise pour diriger le pays à son gré, c’est incontestablement une occasion d’or pour les forces de l’opposition, pour sauver la Mauritanie d'une impasse politique devenue trés délétère, en acceptant cette ultime concession, coûte à la façonner plus tard à ses souhaits politiques.

Mohamed Ould Mohamed Lemine

Source: cridem




Jeudi 21 Mai 2009 - 21:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 559