Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bedredine : « Le président de l’Assemblée nationale adresse une lettre de protestation au ministre de la Défense dans l’affaire Kadiata Malick Diallo ».


Bedredine : « Le président de l’Assemblée nationale adresse une lettre de protestation au ministre de la Défense dans l’affaire Kadiata Malick Diallo ».
Le député Moustapha Ould Bedredine, président du groupe parlementaire de l’Union des forces de progrès (UFP) a déclaré que Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Assemblée nationale, a adressé une lettre de protestation au ministre de la Défense à propos de ce qu’il a qualifié de « vexations » subies par la députée UFP Kadiata Malick Diallo de la part d’éléments de la gendarmerie.

Dans une déclaration à Sahara média Ould Bedredine a indiqué qu’il y a « un délai réglementaire pour répondre à la lettre du président de la chambre basse du Parlement », précisant que si les autorités répondent positivement « en ouvrant une enquête sur le sujet et en sanctionnant les éléments responsables de ces vexations envers une personnalité nationale jouissant de l’immunité parlementaire, l’affaire sera clause », mais que, « dans le cas contraire, l’Assemblée nationale sera contrainte d’interpeller le ministre de la Défense pour répondre dans une séance plénière au cours de la présente session.

L’UFP avait accusé auparavant des éléments de la gendarmerie nationale d’avoir arrêté le véhicule de la députée Kadiata Malick Diallo durant des heures, en début du mois de mai, alors qu’elle était en tournée dans la Vallée, et l’avoir soumis à une fouille méthodique considérée aujourd’hui par l’UFP comme un acte d’humiliation délibéré.

Source : Sahara Medias
Jeudi 26 Mai 2011 - 09:15
Jeudi 26 Mai 2011 - 09:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Souleymane le 26/05/2011 11:58
Cette info n'est pas un scoup. C'est le quotidien de ces damnés de la terre de se faire humilier à tout vent. On est dans un pays où tout le monde cherche à etre chef et on instrumentalise facilement ceux qui sont censés representer la loi. Les racines du mal sont très profondes dans cette Mauritanie. Que faire ?

2.Posté par gaby le 28/05/2011 11:59
Souleymane, puisque tu aimes mettre ton grain de sel partout, soigne ton écriture à défaut de tes idées : "scoop", c'est ainsi.

3.Posté par Souleymane le 29/05/2011 00:13
Gaby, t'est un vrai snapper. Tu me débusques à chaque fois. Je t'avais dit que je n'ai pas le temps de relire mes textes Je vais essayer de m'y mettre. Merci tout de même de m'avoir corrigé.

4.Posté par gaby le 29/05/2011 11:26
En attendant de t'y mettre, prends cette correction pour ta 1ère phrase : "... t'es un ... sniper". Comme ce ne sont pas des fautes de frappe, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas que d'un problème de relecture, mais d'une tare sérieuse que 1000 relectures ne permettront de juguler. Tout ceci, c'est pour t'amener à plus de modestie, toi qui es passé maître dans l'art ... de donner des leçons. Il t'arrive même de traiter tes contradicteurs de dépressifs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601