Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Birame Ould Dah compte défier le pouvoir le 28 novembre 2011 en se rendant à Inâl


Birame Ould Dah compte défier le pouvoir le 28 novembre 2011 en se rendant à Inâl
Nous allons célébrer le 27 et 28 novembre 2011 à Inâl, en souvenirs des 28 soldats officiers et sous-officiers qui ont été sacrifiés pour les dieux du racisme en 1990, a annoncé lundi le président de l’IRA-Mauritanie.

"Nous voudrions que la communauté internationale braque ses regards sur Inâl. Nous voudrions toucher la conscience des justes, des peuples, des organisations de défense des droits de l’Homme, des organismes internationaux pour que justice soit faite car nous avons un devoir vis-à-vis des morts", a expliqué Birame Ould Dah Ould Abeid, lors d’une conférence de presse.

Inâl est une ville située dans la région de Dakhlet Nouadhibou, à la frontière avec le Sahara occidental. C’est dans cette commune de l'ouest de la Mauritanie, sous le régime de Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, que 28 militaires négro-mauritaniens ont été pendus. Vingt ans après, l’on n’a pas toujours arrêté ni jugé leurs auteurs.
Entre temps, la loi d’amnistie de 1993 a été votée par le Parlement. Ce qui, d’office, exclut toute poursuite judiciaire.

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal
Pour Cridem

Lundi 16 Mai 2011 - 22:49
Lundi 16 Mai 2011 - 22:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 16/05/2011 23:01
Il faut en convenir sans fioritures : il est, aujourd'hui, le plus important leader noir, celui qui est capable d'unir tous les noirs du pays, quelle que soit leur ethnie.

2.Posté par kets le 17/05/2011 01:03
même si c'est l'effet d'annonce ça fait plaisir de vous un leader negros prendre cette initiative car fallait y penser nos dirigeants sont incapable de s'unir et s’empêtrent sur des querelles stériles et rétrogrades et attaques personnelles tandis que birane loin d'etre collaborateurs est sur tous les fronts de l’esclavage du racisme en passant par les exactions extrajudiciaires des années de plomb il faut que des lieux comme inal jreide walata azlat soit reconnu au même titre que Auschwitz-Birkenau, Belzec, Chelmno-Kulmhof, Sobibor, Treblinka. pour les juifs

3.Posté par Bayo le 17/05/2011 13:15 (depuis mobile)
Quelle bonne initiative!
Voila un combattant convaincu de la cause qu'il défend. Notre peuple et en particulier, l'homme noir de Mie ont besoin d'homme comme biram car non seulement par le débat, il soulève les grandes questions du moment (devant interpeller tout juste et combattant de la liberté) mais aussi, prend les bonnes initiatives et il fait tout pour les atteindre avec ses modestes moyens.
J'espère que toutes les organisations des droits de l'homme ainsi que les vrais partis politiques en Mie ayant un minimum de respect pour les martyrs sous la dictature de ould taya comme toutes les organisations de défense de droits de l'homme de la diaspora (comme les organisateurs de la caravane de santé...) vont rejoindre, des a présent, IRa pour l' appuyer dans cette noble mission. Le temps est révolu en restant devant son écran entrain de parler ou d'ecrire, le peuple a besoin des actes concrets et ne croit qu'à ce qu'il voit sous ses yeux. C'est ce que notre camarade et frere, Biram a compris et entrain de faire. Le peuple lui sera reconnaissant!
A quand, une autre organisation ou un parti politique ( quelle que soit "couleur" ) aura-t-il le courage de poser les mêmes actes. J'espère que d'ici peu, qu'on entendra que l'ajd/mr de Mr SARR ou le parti de KANE Hamidou Baaba ont dépose une plainte auprès des juridictions nationales du pays (Mie) demandant le jugement de Ould Taya pour crimes contre l'humanité ( génocide, déportations, tortures, viols collectifs, exécutions extra- judiciaires...) et la restitution officielle des dépouilles des martyrs afin que leurs ayants droits puissent entamer leur deuil. Comme notre aine, Murtodo disait" la communauté doit célébrer ses morts" et donc, n'oublions pas nos morts et sachons que personne ne parlera et ne défendra notre cause a notre place.
Salutations militantes !

4.Posté par KO GOONGA TAN le 17/05/2011 14:48
courge biram et j'ose espérer k cette omerta sur les 28 soit à jamais derrière nous et que cette opération soit à l’ampleur des caravanes qui tentent de voiler l'embargo à gaza et je pense que inal doit être décrété lieu de mémoires nationales la politique de l'autriche du gouvernement vois ses limites donc mobilisons nous tous afin que cette operation reuissise et j'ose esperer que les flam l'ajd l'avomm le parti de kane le plej l'ac imej et toutes les associaions de droits de l'homme seront de partie

5.Posté par abda le 17/05/2011 19:17
Bravo biram vous n'etes pas de la meme espece de ceux qui ont fait la course vitesse pour aller se plier devant un caporale putchiste juste apres son forfait. Qui se sent morveux?

6.Posté par Doubaguodow le 17/05/2011 20:46
Encore bravo Biram, que les FLAM reviennent au pays se joindre à vous et que la lutte continue au lieu de rester à l'etranger en s'insultant, avec leurs nombreux problèmes intestines et qui ne donneront aucun resultat concret. ''Min MIn, galé amen, Bilbaci et je ne sais quoi encore''. Mandela s'est battu chez lui jusq'au bout et pas en restant un emigré eternel.

Revenez au pays mes frères si s'est vrai que vous etes patriotes et combatants contre l'injustice comme Biram le fait si bien dans tout l'etendu du territoire "Mo Soussa Bonné Laamotaako". Pour INAL les FLAM doivent etre devant et non derrière.

Sans rancunes

7.Posté par fuuta le 19/05/2011 16:55
biran yo allah won ballo

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601