Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Carnaval de Las Palmas : Une Mauritanienne élue Reine


Carnaval de Las Palmas : Une Mauritanienne élue Reine
Le carnaval de Las Palmas qui a plus de 400 ans de tradition, constitue sans conteste le plus gros événement culturel et social de Grande Canarie. L'île de Grande Canarie est un “continent en miniature”, ses paysages variés et son microclimats doux toute l’année, la rendent unique en son genre.

Et Las Palmas, capitale cosmopolite et dynamique est depuis toujours un lieu de villégiature de mauritaniens fortunés mais plus rercemment elle est devenue l’un des points de chute les plus importants de l’emmigration mauritanienne.

Le Carnaval de Las Palmas se déroule durant près d'un mois et atteint son apogée la dernière semaine, celle du Mardi gras. animations musicales, defilés en tous genres, processions envahissent les rues et lieux de sorties. Pendant les journées principales, les différents quartiers se rejoignent pour des défilés communs autour d’un thème particulier.

Cette année, le thème du carnaval est de trouver son inspiration pour les costumes des series télé qui ici aussi connaissent un franc succes. À travers les déguisements et les masques, les participants peuvent incarner leurs acteurs et personnages de films, séries, concours et programmes télévision favoris. Plus de 100.000 personnes ont selon les estimations participé à la fête cette année.

Comme dans tout carnaval, le jury couronne une reine et procède, en dernier lieu, à “l’ enterrement de la sardine » (entierro de la sardina), cérémonie traditionnelle de clôture du carnaval. Cette anees la consecration la reine est une mauritanienne nomme Mame Yame Mint Matallah Moustapha. Elle a été Courronnée Reine du Carnaval de Las Palmas de Gran Canaria 2010 grâce, entre autres, à sa fantaisie et son costume indien dessiné par le très célèbre designer Willy Diaz.

Mame Yame représentait le Centro Comercial El Muelle. Agée de 20 ans cette jeune originaire de Mauritanie est cette année, la reine incontestée de la fête. Cette consecration ouvre à la jeune mauritanienne des perspectives interessantes dans les domains du Show biz, du Cinema, du monde des top modéle etc.

Le Magazine C7 a partagé avec elle quelques heures de son règne et lui a consacré de larges pages. Toute la presse locale s’est saisie de lévenement pour mettre en lumiere lintegration des immigrés en terre d’Espagne. Des centaines de contributions des internautes sur les differents blogs ont tous temogné leur sympathie et leur soutien a la mauritanienne qui devrait representer l’Ile aux concours nationanux et internationaux.

MSS

Source: quotidiennouakchott VIA CRIDEM
Dimanche 14 Février 2010 - 17:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543