Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Conférence de presse du Porte-parole du Gouvernement

«Nous poursuivrons les éléments armés jusqu’à leur arrestation et leur traduction en justice »


Conférence de presse du Porte-parole du Gouvernement
Le point de presse animé par le Porte-parole du Gouvernement, M. Aziz Ould Dahi, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, constitue la première réaction officielle du gouvernement depuis le début de la crise actuelle, marquée par l’évasion de Sidi Ould Sidina et les violents affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre et de sécurité à des éléments armés.

Au cours de la rencontre, le porte-parole a livré un bilan des combats d’hier, soulignant que «les affrontements en question sont l’aboutissement d’une traque qui a débuté quelques jours plutôt et qui a conduit les enquêteurs vers un domicile à Tevragh-Zeina qui abritait des éléments terroristes armés ». Il précisera ensuite que ce sont ces derniers qui les premiers ont ouvert un feu nourri en direction d’une unité de la police qui encerclait les lieux.

Selon le ministre, les combats ont causé la mort d’un terroriste, la blessure grave d’un deuxième actuellement sous surveillance médicale et la fuite de trois autres terroristes. Les fjuyards ont abandonné derrière eux des munitions et des grenades. Les affrontements ont également provoqué la mort de l’inspecteur de police Mohamed Salem Ould Sidi Mohamed, Commandant de la première compagnie d’intervention et du maintien d’ordre et neuf blessés dans les rangs de la police. Il en a profité pour présenter au nom du Président de la République et au nom du Gouvernement mauritanien ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et au corps de la Police.

Le ministre porte-parole du gouvernement a tenu également à exprimer la volonté du Président de la République et du Gouvernement mauritanien à combattre le terrorisme sous ses différentes formes, avec tous les moyens disponibles, fermeté et rigueur. Il a tenu aussi à réitérer l’engagement des pouvoirs publics à assurer la quiétude sociale et la stabilité, aussi bien pour les citoyens mauritaniens que pour les étrangers qui vivent sur le sol national. Il a tenu encore à assurer que les éléments terroristes qui ont pris la fuite seront poursuivis et pistés avec rigueur jusqu ‘à ce qu’ils soient arrêtés et présentés aux juridictions compétentes.

Auparavant, selon des sources journalistiques, le Ministre de la Culture et de la Communication, M.Mohamed Vall Ould Cheikh avait briefé les parlementaires, le matin d’hier, sur les tenants et aboutissants des confrontations, demandant à ces derniers de ne pas dramatiser les évènements et de ne pas effrayer les populations, soulignant que les forces de l’ordre et de sécurité maîtrisent la situation. Il soulignera pour sa part que les assaillants seront traqués et mis hors d’état de nuire.


Source: L'authentique
(M)
Jeudi 10 Avril 2008 - 20:42
Jeudi 10 Avril 2008 - 20:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590