Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Congrès des Verts à Montreuil : les membres de la délégation de Ould Dadde signent leur forfait, ils reconnaissent avoir agressé une congressiste !


Diwara Issa Manséga, l'agresseur de l'hôtel de ville de Montreuil
Diwara Issa Manséga, l'agresseur de l'hôtel de ville de Montreuil

Monsieur Diwara Issa Manséga, membre de la délégation que la junte avait dépêchée à la clôture du congrès des Verts à Montreuil, dimanche dernier, présidée par le Ministre putschiste Mohamed Lemine Ould Dadde, vient de reconnaître, dans un article paru sur le site de CRIDEM, qu’il avait, comme l’annonçait For-Mauritania, agressé une congressiste. Le membre de la délégation du gouvernement de Ould Abdel Aziz semble fier de son acte !

Extrait de l’article : « Mal leur en (a, ndlr) pris, leur appareil photo a été confisqué avant qu’un valeureux militant du Comité de Soutien ne l’écrasa sur le perron de la Mairie faisant la peine d’une concubine française d’un compatriote de leur rang ». Nous laissons au visiteur de notre site le soin d’apprécier la délicatesse gouvernementale!

Un article détaillé, narrant le film des événements de ce congrès vient d’être publié. Il décrit comment le Ministre putschiste a été prié de quitter la salle et comment les députés et congressistes verts européens étaient tombés de haut en apprenant les combines auxquelles se livrait leur collègue Marie-Anne Isler-Beguin.

Cette nervosité de la junte, qui transpire à 6000 km de Nouakchott, traduit un état de désarroi que nulle répression ou interdiction de manifester ne peut plus cacher. Accra, Luxembourg, Washington, Montreuil et d’autres rendez-vous à venir, le gouvernement illégitime trouvera toujours devant lui des représentants du peuple mauritanien pour dire au monde la vérité sur sa forfaiture.



_________________
Source: formauritania
(M) avomm

Mercredi 15 Octobre 2008 - 00:48
Mercredi 15 Octobre 2008 - 00:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601