
Diwara Issa Manséga, l'agresseur de l'hôtel de ville de Montreuil
Monsieur Diwara Issa Manséga, membre de la délégation que la junte avait dépêchée à la clôture du congrès des Verts à Montreuil, dimanche dernier, présidée par le Ministre putschiste Mohamed Lemine Ould Dadde, vient de reconnaître, dans un article paru sur le site de CRIDEM, qu’il avait, comme l’annonçait For-Mauritania, agressé une congressiste. Le membre de la délégation du gouvernement de Ould Abdel Aziz semble fier de son acte !
Extrait de l’article : « Mal leur en (a, ndlr) pris, leur appareil photo a été confisqué avant qu’un valeureux militant du Comité de Soutien ne l’écrasa sur le perron de la Mairie faisant la peine d’une concubine française d’un compatriote de leur rang ». Nous laissons au visiteur de notre site le soin d’apprécier la délicatesse gouvernementale!
Un article détaillé, narrant le film des événements de ce congrès vient d’être publié. Il décrit comment le Ministre putschiste a été prié de quitter la salle et comment les députés et congressistes verts européens étaient tombés de haut en apprenant les combines auxquelles se livrait leur collègue Marie-Anne Isler-Beguin.
Cette nervosité de la junte, qui transpire à 6000 km de Nouakchott, traduit un état de désarroi que nulle répression ou interdiction de manifester ne peut plus cacher. Accra, Luxembourg, Washington, Montreuil et d’autres rendez-vous à venir, le gouvernement illégitime trouvera toujours devant lui des représentants du peuple mauritanien pour dire au monde la vérité sur sa forfaiture.
_________________
Source: formauritania
(M) avomm