Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Côte d'Ivoire/Alerte générale à toutes les unités, hier : L`armée suspecte un vilain coup- Des consignes très claires données aux Unités


Côte d'Ivoire/Alerte générale à toutes les unités, hier : L`armée suspecte un vilain coup- Des consignes très claires données aux Unités
Hier aux environs de 20 heures, toutes les unités des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été mises en alerte maximale avec des consignes de vigilance assez spéciales qui font croire que la hiérarchie militaire craint un mauvais coup.
Ce sont des sources croisées au sein des Forces de défense et de sécurité qui nous ont donné l`information. Hier soir, aux alentours de 20 heures, une alerte générale a été lancée à travers tous les canaux internes de liaison au sein de la grande muette.
En général quand c`est le cas, comme nous l`ont fait remarquer nos sources, ordre est donné à toutes les composantes et à toutes les unités des Forces de défense et de sécurité de regagner leurs casernes ou de "rester extrêmement vigilantes". Mais hier, les consignes ont été un peu plus précises que cela. En effet, à en croire nos sources, il aurait été demandé aux FDS de procéder au contrôle de toute personne ou de tout groupe de personnes évoluant à pied comme en voiture et portant le treillis militaire. L`identité de ces personnes, les unités auxquelles elles appartiennent et la nature de leur mission ou patrouille nocturne devraient être précisées si elles étaient interpellées. Ordre a été donné de suivre en effet tous les mouvements d`éléments en treillis jugés suspects.
En d`autres termes, on demande aux FDS de surveiller les FDS. La hiérarchie militaire soupçonnerait-elle un mauvais coup qu`elle ne s`y prendrait pas autrement ? Mais que peut bien cacher cette alerte générale ? Quel coup l`armée et contre qui l`armée pourrait-elle redouter en ce moment ?
Depuis que l`état-major des armées, sur instruction du chef de l`Etat, a décidé de frapper très fort les soulèvements de soldats qui commençaient à devenir récurrents dans l`armée, la presse nationale se fait quotidiennement l`écho de menaces et de velléités de révolte au sein de la grande muette. L`alerte générale donnée hier avait-elle quelque chose à voir avec la radiation des 91 éléments des FDS qui se sont mutinés à Yamoussoukro et à Daoukro pour réclamer le paiement intégral de leurs arriérés de primes ?

Akwaba Saint-Clair
vendredi 3 octobre 2008 -
abidjan.net
Vendredi 3 Octobre 2008 - 18:06
Vendredi 3 Octobre 2008 - 18:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601