Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Crise mauritanienne: Encore une nouvelle initiative sénégalaise


Crise mauritanienne: Encore une nouvelle initiative sénégalaise
Le Sénégal a encore soumis une nouvelle proposition aux parties et souhaite une réponse "avant mardi", à l’approche de l’élection présidentielle contestée du 6 juin. Les différentes parties auraient reçu copie de cette initiative, et promis de l’étudier et de répondre avant mardi, date à laquelle une réunion de tous les protagonistes est prévue.

La teneur de la nouvelle proposition, annoncée vendredi par Dakar mais finalement transmise aux parties samedi soir, n’a pas été précisée. Mais selon des sources "proches du dossier" citées par le très manoeuvrier correspondant de l’Afp à Nouakchot, la nouvelle proposition s’inscrirait dans le cadre de solutions de sortie de crise avancées jusqu’ici par Dakar avec le soutien de l’Union africaine et des Nations Unies.

La nouvelle initiative sénégalaise prévoit un report de la présidentielle, boycottée par les opposants au coup d’Etat du 6 août 2008 et la mise en place d’un gouvernement de transition et d’une commission électorale "consensuels".

« Wade perd son temps, nous sommes décidés à élire Mohamed Ould Abdel Aziz le 6 juin et une Mauritanie Nouvelle émergera» a déclaré un soutien civil du putsch.

De son côté un militant anti- putsch a déclaré : «Wade fait gagner du temps à Aziz, il va continuer de poser initiative sur initiative jusqu’au scrutin ». «Puis Wade nous dira: khamgueu lool, Aziz est maintenant un président élu, il faut faire avec !» a-t-il ajouté.

Source: Tahalil Hebdo VIA Cridem
Lundi 25 Mai 2009 - 20:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557