Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

De l'Abitibi (Québec) à la Mauritanie un député québécois agira à titre d'observateur


De l'Abitibi (Québec) à la Mauritanie un député québécois agira à titre d'observateur
Le député libéral provincial de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, agira à titre d'observateur lors des élections présidentielles qui auront lieu prochainement en Mauritanie, sur le continent africain.

La délégation dont il fait partie est composée de parlementaires de la francophonie et de représentants de l'ONU. Ensemble, ils superviseront les élections.

En août 2008, un coup d'État a été perpétré en Mauritanie. À cette occasion, des militaires ont pris le pouvoir par la force. Un peu moins d'un an plus tard, les électeurs de ce pays sont invités à participer à une nouvelle élection et celle-ci sera supervisée par des dizaines d'observateurs internationaux.

« On va être une soixantaine des pays de la francophonie pour cette délégation-là [celle des parlementaires]. Il y aura également des gens qui vont représenter l'ONU. Il va aussi y avoir des gens qui vont représenter des États africains et qui vont avoir leur propre délégation, ainsi que des gens des pays arabes puisque la Mauritanie est un pays musulman », explique le député Daniel Bernard.

Celui-ci ajoute que les observateurs internationaux tenteront de s'assurer que le processus électoral est démocratique. « Ça va de l'observation des bureaux de scrutin, de la liste des électeurs, des coupons d'électeurs, de l'intimidation, des droits de rassemblement. Donc, on va là vraiment comme observateur pour s'assurer que c'est comme chez nous au niveau démocratique. »

Le premier tour de ces élections en Mauritanie aura lieu le 18 juillet prochain, et un second tour est prévu au mois d'août.


Source: radio-canada VIA Cridem
Jeudi 16 Juillet 2009 - 01:23
Jeudi 16 Juillet 2009 - 01:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591