Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

De nouvelles précisions de Poullori avant la fiche sur Mamadou Bocar Ba


De nouvelles précisions de Poullori avant la fiche sur Mamadou Bocar Ba
Funeere Me avocat à la cour a parfaitement raison concernant l’appartenance de Boubacar Diagana à la majorité présidentielle. Mais concernant le choix de militer dans des cadres légaux en Mauritanie ou résider à l étranger, ça ramène des questions que Poullori a soulevées et qui n’ont toujours pas de réponse : quelle stratégie adopter ? Qui va faire en sorte que les conditions à l’intérieur soient réunies pour favoriser le retour des FLAM ? Qu’est-ce qu’on fait en attendant ? Poullori considère que le positionnement politique des uns et des autres depuis la chute de Ould Taya reste très discutable ; on peut y défendre valablement tout et son contraire. Rien n’est tranché sur cette question.

Concernant l’attitude de Boubacar Diagana à Cincinnati (funeere n’y était pas contrairement à Poullori) Poullori confirme que funeere a raison (peut-être après avoir visionné les images tournées par Ibrahima Sall pendant les trois jours). Boubacar Diagana n’a pas eu une attitude exemplaire en effet même si Poullori n’a pas entendu Boubacar prononcer les propos que funeere lui prête (il faut rester honnête et objectif). Si Poullori n’a pas parlé de ce passage, c’est d’une part pour faire court et de l’autre ressortir ce qui peut aider à recoller les morceaux. Mais comme funeere souhaite que Poullori parle de tout (funeere a peut être raison sur ce sujet aussi) Poullori en prend acte (attention : contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, prendre acte n’a pas été inventé par un parti politique après le coup d’Etat de Ould Abdel Aziz contre Sidi Ould Cheik Abdallahi. Poullori vous demande de prendre acte de ça). Poullori va donc tenir compte de la remarque de funeere avocat à la cour Me Demba Diallo. La liste sera longue, le travail aussi par voie de conséquence : Mamadou Bocar, Ousmane Diagana, Ibrahima Sall, Kaw Touré, Hapsa Banor, Abda Wane, Ibrahima Mifo, Abdoulaye Thiongane, Cheikh Oumar Ba, Babayel Diallo…Quand le tour de funeere viendra, il pourra se défendre et apporter plus de détails à ce que Poullori écrira sur lui. Funeere doit savoir que Poullori est très heureux d’entendre son funeere dire qu’il est pour la livraison des détails. Poullori pourra donc en donner librement quand viendra le tour de funeeri. Poullori salue d’avance cet esprit sportif. Poullori demande juste une faveur à funeere : il vaut mieux éviter les allusions sur la vie privée des gens. Non ! Poullori n’est jamais allé sur ce terrain et Poullori demande à funeere d’assumer ses actes sans les faire porter à Poullori. Laissons la vie privée hors de ça parce que funeere est loin d’imaginer jusqu’où ça peut conduire.

Enfin, Poullori aimerait bien avoir une réponse à ses questions si tout le monde veut vraiment qu’il y ait débat (prière de répondre aux questions point par point) :

- Qui va mener le combat pour nous en Mauritanie ?

- Pourquoi eux et pas nous ?

- Pourquoi ne pas faire un front uni avec une branche à l’intérieur et une autre à l’extérieur pour ceux qui souhaitent rester ?

- Pourquoi le site trie les messages en censurant Poullori et en publiant les réponses aux messages censurés de Poullori ?

- Quand allez-vous commenter l’article de Poullori sur le camarade-président Samba Thiam ?

- Me funnere peut-il nous dire si avant et après Oumar Moussa Ba des personnalités bien en vue se sont rendues en Mauritanie oui ou non ?

- Si la réponse est non, funnere peut-il demander à la seule section Europe (ça suffira largement) de donner à Poullori l’autorisation de donner des éléments précis et détaillés aux lecteurs ?

- Si la réponse est oui pourquoi Oumar Moussa Ba est sanctionné et pas les autres responsables qui ont commis la même "faute" ?

Si les lecteurs et les points doivent encore être privés de réponses concrètes à des questions concrètes, rien n’interdit de se réfugier dans le silence et de préserver le tympan et les yeux des gens.


Source: poullori
Mercredi 4 Mai 2011 - 17:31
Mercredi 4 Mai 2011 - 21:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par LAM H. le 04/05/2011 20:00
Les FLAM c'est fini depuis le départ des Renovateurs et des hommes de valeurs comme Saidou KANE, Murtudo, Doudou BAL, Ciré BA, Wane Gassoum, Oumar Moussa, BA Oumar Sileye et je passe.

Au lieu d'insulter les anciens camarades, il faut aller sur le terrain defendre les populations comme le fait l' AJD/MR.
Ina Wona.

H. LAM

2.Posté par Niiwa le 04/05/2011 22:48
Le congrés de paris devrait être celui de l'union et le retour des anciens camarades, les flam ne doivent pas sombrer comme ça c est injuste.
Chers millitants des forces de libération Africaines de Mauritanie faites un éffort pour vous unir au lieu de tuer notre chér mouvement

3.Posté par kets le 07/05/2011 04:15
poulloori vous etes redevable du tord que dont vous etes seul responsable c'est à dire le fait d'attiser la haine entre opprimes et vous etes tombés trs bas en voulant diaboliser ceux qui assurent la destiné du flam presentement

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601