Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

Démenti/ Quelle Plainte contre Bâ Bocar Soulé ?


Démenti/ Quelle Plainte contre Bâ Bocar Soulé ?
Suite à l’article paru le 02/04/09 intitulé « Plainte contre un ancien ministre mauritanien ». L’auteur de cet article écrit sous le nom de Kader Mbaye, ce nom, à ma connaissance n’existe pas dans la communauté mauritanienne de Belgique et j’ai demandé à de nombreux ressortissants mauritaniens qui disent qu’ils ne connaissent pas non plus ce nom.

On ne peut pas porter plainte contre Bâ Bocar Soulé sans que la Communauté mauritanienne ne soit au courant et plus particulièrement les ressortissants du département de M’Bagne car nous sommes tout de même impliqués politiquement et socialement pour tout ce qui concerne la Mauritanie.

C’est très facile d’écrire n’importe quoi sur Internet, de citer les plaignants et des Organisations de Défense de Droits de l’Homme. Qui sont les plaignants? Qui est leur conseil juridique ? Et d’ailleurs de quelle Organisation s’agit-il?
J’ai travaillé chez Amnesty International de Belgique, je connais bien l’organisation, je n’ai jamais entendu parler de ce dossier.

Bâ Bocar Soulé et Bâ Houdou Abdoul sont nos leaders politiques parmi tant d’autres. Arrêtez de faire l’amalgame entre la politique et le sectarisme.

N'Diaye Oumar
Bruxelles- Belgique
Lundi 6 Avril 2009 - 12:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diakoradoo foulbe le 06/04/2009 15:06
Merci une fois de plus Oumar n'diaye dit bara d'avoir donner des éclaircissements sur cette affaire de plainte contre Monsieur le ministre ba bocar soulé, c'est bien d"avoir la liberté d'expréssion mais pas n'importe comment.
Merci
Diakoradoo foulbé

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556