Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des militaires et du matériel libyens à Nouakchott


Des militaires et du matériel libyens à Nouakchott
Des avions libyens ont débarqué dimanche soir à Nouakchott des militaires et du matériel logistique pour la visite en Mauritanie du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à l'occasion de la fête du "Moloud", naissance de Mahomet, a-t-on appris lundi de sources sécuritaires.

Les avions transportaient notamment des éléments de la garde rapprochée du guide libyen, également président de l'Union africaine (UA), des voitures et des tentes dans lesquelles il résidera, à Nouakchott et non à Chinguitti (600 km de la capitale) comme initialement envisagé, affirment les mêmes sources.

Les conditions dans cette dernière ville ont été jugées "inadéquates" pour sa résidence et la forte délégation invitée de part le monde à l'occasion du "Moloud" prévu dimanche.

Selon des sources diplomatiques, M. Kadhafi est attendu pendant le "week-end" et devrait animer une ou deux prières dans la capitale mauritanienne.

Il aurait invité à cette occasion plus de 2.000 personnalités dont plusieurs chefs d'Etat, ajoutent les mêmes sources.

Deux envoyés spéciaux libyens, dont son directeur de protocole et un de ses conseillers particuliers, sont à Nouakchott pour préparer cette visite, affirment les mêmes sources.

Kadhafi mettra à profit son séjour en Mauritanie pour des contacts, au nom de l'Union africaine (UA) avec les différentes parties de la crise mauritanienne, ont-elles poursuivi.

La Mauritanie est dirigée depuis le 6 août par la junte du général Mohamed Abdel Aziz qui a renversé le président élu du pays, Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Source: AFP (avomm.com)
Lundi 2 Mars 2009 - 19:44
Lundi 2 Mars 2009 - 19:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600