Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Deux jours avant la séance d'explication Putschistes - Union Européenne à Paris, les sanctions américaines tombent


Deux jours avant la séance d'explication Putschistes - Union Européenne à Paris, les sanctions américaines tombent
Le Département d'Etat américain, vient de notifier que certains membres de la Junte ainsi que nombres de leurs soutiens politiques et financiers seront soumis à des restrictions dans leurs possibilités de voyager à l'Etranger. Ces restrictions font partie d'un train de sanctions que l'Administration américaine compte faire subir aux auteurs du coup d'Etat du 6 août ainsi qu'à "tous ceux qui font obstacle au retour de la légalité en Mauritanie".

Le porte parole du Département d'Etat précise "le Peuple mauritanien est digne de la Démocratie pour laquelle il a consenti tant de sacrifices. Il est digne du développement et de la prospérité dont la condition sine qua non demeure la Démocratie".

L'ambassadeur américain se prépare, lors d'une conférence de presse qui sera tenue d'un moment à l'autre, à divulguer la liste des personnes visées par les sanctions américaines.

Il convient de rappeler que for-Mauritania avait publié, il y a de cela un mois, une liste noire de personnalités putschistes civiles et militaires et que les chancelleries occidentales avait demandé à ce qu'elle leur soit communiquée pour servir de base pour les sanctions ciblées. Pour revoir la liste noire de For-Mauritania, suivre ce lien.

D'autres pays européens et notamment la France sont en train de préparer leur liste noire de cibles de sanctions individuelles.

Il faut noter que la junte est attendue pour une autre explication à Paris. Lundi 20 octobre, les Militaires sont attendus à Paris pour expliquer à l'Union Européenne pourquoi, de démocratie exemplaire à bien des égards, la Mauritanie est devenue l'Etat de non droit que subissent ses citoyens depuis le 6 août 2008. De très lourdes sanctions sont encourues par la Mauritanie des Généraux à la suite de cette rencontre.

[for_mauritania]mail:
Vendredi 17 Octobre 2008 - 21:26
Vendredi 17 Octobre 2008 - 21:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601