Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Deuxième marche du FNDD : Les forces de sécurité plus présentes que les manifestants !


Deuxième marche du FNDD : Les forces de sécurité plus présentes que les manifestants !
La deuxième marche du Front National pour la Défense de la Démocratie prévue aujourd’hui, à l’après-midi, a été dispersée par les forces de l’ordre déployées dans tous les lieux sensés abriter les manifestations. Pour tromper la vigilance de la police, des groupes de manifestants ont tenté de s’ébranler à partir du garage d’Arafat dans le quartier d’El Mina.

Là, ils ont été repoussés par des éléments de la garde nationale dépêchée pour la circonstance en renfort. A coup de matraques et de grenades lacrymogènes, les militants du Front National pour la Défense de la Démocratie ont quitté les lieux abandonnant dans leur débandade des pneus brulés et des projectiles qui encombraient les lieux. Dans tous les autres endroits de la ville, la situation était calme.

Tous les points présumés pouvant servir de regroupements aux sympathisants du Front National pour la Défense de la Démocratie qui réclame toujours le retour à l’ordre constitutionnel et le rétablissement de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi dans ses fonctions de Président de la République, ont été quadrillés par la police mobilisée très tôt pour prévenir toute tentative du Front de mettre à exécution son mot d’ordre de marcher.

Et, jusqu’à 17 heures 30, hier, en parcourant les artères du centre-ville, on n’a pas remarqué l’ombre de manifestants ainsi que de celle des responsables du Front National pour la Défense de la Démocratie.

De temps à autre, la police faisait des patrouilles pour réprimer la moindre tentative de déstabilisation du régime de Mohamed Ould Abdel Aziz. D’autant plus que le Wali de Nouakchott n’avait pas autorisé cette marche annoncée toute la semaine par le Front National pour la Défense de la Démocratie déterminé cette fois-ci à défier les policiers. Occasion ratée en raison de l’inégalité des armes.

Et, pourtant, les manifestants, pierres à la main, étaient déterminés et prêts à marcher et affronter la garde nationale venue au secours pour renforcer les éléments de la police. Certains se demandaient même en ironisant où étaient passés les responsables du Front National pour la Défense de la Démocratie qui s’égosillaient qu’ils allaient cette fois-ci sortir dans la débandade.

Faut-il le souligner, cette marche intervient à une période où le Front National pour la Défense de la Démocratie traverse une crise interne depuis quelques jours. Plutôt qu’un effet d’annonce, cette marche était peu probable d’avoir lieu eu égard aux violentes réprimandes de la semaine dernière par la police.

L’ardeur du Front National pour la Défense de la Démocratie semble subitement retomber comme un soufflet après l’initiative proposée par Messaoud Ould Boulkhéir pour sortir de la crise actuelle. Est-ce un signe un relâchement?

Babacar Baye Ndiaye
source:rénovateur-quotidien
Jeudi 16 Octobre 2008 - 09:00
Jeudi 16 Octobre 2008 - 09:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601