Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ecole: L'ONG AVOMM va apporter un soutien aux élèves Mauritaniens


Paris, France - Environ 1000 élèves du Sud de la Mauritanie vont recevoir une assistance de l'Association des veuves et orphelins des militaires mauritaniens (AVOMM) afin de leur permettre d'effectuer la prochaine rentrée scolaire dans de bonnes conditions, a annoncé jeudi à Paris le président de cette ONG, Ousmane Sarr.

"Les dernières inondations enregistrées en Afrique de l'Ouest ont rendu encore plus problématique la rentrée scolaire pour certains élèves. C'est le cas dans le Sud de la Mauritanie où nous comptons venir en aide à près de 1000 élèves", a-t-il déclaré à la PANA.

Le soutien de l'AVOMM aux élèves du Sud de la Mauritanie, revenus récemment des camps des réfugiés au Sénégal, se traduira par l'octroi des fournitures scolaires et des supports pédagogiques.

"Nous avons particulièrement ciblé les élèves de CMI et CM2 auxquels nous distribuerons des cahiers, des ardoises, des livres de lecture", a précisé M. Sarr, ajoutant que l'opération est entièrement financée sur les fonds propres de l'AVOMM.

Plusieurs dizaines de familles de Mauritaniens réfugiés au Sénégal, après les violences inter-ethniques de 1989, sont rentrées au pays ces derniers mois. Faute de structures d'accueil adéquates, les enfants en âge d'aller à l'école connaissent particulièrement des difficultés de prise en charge.

Paris - 24/09/2009

Pana
source:Afrique en ligne
Samedi 2 Janvier 2010 - 07:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 12/10/2009 15:14
AVOMM , vous êtes les meilleurs dans les causes humanitaires, nous vous félicitons et vous souhaitons bonne continuation.

2.Posté par Jambere le 12/10/2009 16:31
Excellente initiative cela prouve que vous n'avez pas oublié les parents aux pays
et tout le monde devait vous soutenir, c'est ça qui est normal.
Et les gens qui se disputent et passent leur temps à insulter doivent nous dire qu'est ce qu'ils font?