Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

NOS REMERCIEMENTS !


La conférence de l' AVOMM à Mantes la Jolie a incontestablement battu tous les records tant au niveau de l'organisation, que de la participation massive, qui a mobilisé, dans une ambiance particuliérement chaleureuse, les nombreux responsables des partis politiques et de la société civile dont beaucoup d'amis français venus répondre à notre appel. .La qualité et le niveau des débats ont conquis l'audience.

La remarquable prestation du camarade Kaaw Touré porte parole des FLAM, invité d' honneur de la journée, et l' exceptionnelle mobilisation des militants des FLAM et des Djéolois ont étè pour beaucoup dans cette réussite. qu'ils trouvent ici l' ___expression de notre profonde gratitude.

Jamais la communauté Mauritanienne ne s'est autant mobilisée pour une conférence, la participation effective des organisations politiques venues écouter le porte parole des FLAM est plus que symbolique , elle dénote de notre capacitè à surpasser nos contradictions en se parlant dans le respect.
Cette noble attitude nous permet de garder et d'entretenir l'espoir pour cette lutte qui nous unit tous.

Ceci est d'autant plus vrai que l'on ne peut effacer des décennies de lutte commune et la présence des responsables de FLAM /RENOVATION venus témoigner leur soutien à l' AVOMM dans sa lutte aux côtés de toutes les autres organisations mauritaniennes qui oeuvrent inlassablement pour le triomphe de la justice et la démocratie, en est une preuve réelle.
L'AVOMM saisit cette occasion pour saluer et remercier toutes les organisations représentées à cette journée, à savoir :

FLAM
FLAM/RENOVATION
PLEJ
AFMAF
AJD
APP
UFP
OCVIDH
OSIRIS
COMITE DARFOUR
LE PARTI SOCIALISTE FRANCAIS
L'UMP
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MANTES LA JOLIE
L'HOPITAL DE POISSY

Nos remerciements vont aussi à l'ensemble des personnalités présentes à cette journée qu'on ne prendra pas le risque de citer de peur d'en oublier.

La caravane de Santé 2006/2007, présentée par le docteur Sy Moussa de l' AVOMM et le président du GMR( groupe mauritanie retour ) le camarade SEM Amadou partenaire de l' AVOMM à ce projet, nous offre l' occasion de travailler tous ensemble pour venir en aide aux populations réfugiées ou déportées au Sénégal et au Mali .Des souscriptions volontaires seront demandées y compris par internet à ceux qui voudront apporter leur soutien à cette opération .

A signaler l' absence du camarade Sy Hamdou représentant de l' AJD en France qui , empêché, n' a pas pu honorer de sa présence cette journée qui restera pour longtemps dans nos mémoires .
Dans les prochains jours nous reviendrons en images et dans l' exposé du camarade Kaaw Touré .

Pour l'AVOMM
le Président Ousmane Sarr

Jeudi 23 Novembre 2006 - 17:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte