Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mot de la présidente de l'AVOMM


Mot de la présidente de l'AVOMM
Bonne année à toutes et à tous.

En début d’année, il est de coutume pour le président de l’AVOMM de présenter un bilan d’activités de l’année écoulée.

Je profite de cette occasion pour vous présenter à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les meilleurs. Que 2012 soit pour nous tous une année de bonheur dans toutes nos entreprises.

L’année 2011 a connu un changement au sein du bureau de notre ONG, c’est ainsi que j’ai désormais la mission de continuer l’œuvre de mon prédécesseur Ousmane Sarr, dont l’apport a contribué à faire de l’AVOMM une organisation responsable et crédible.

- Durant l’année écoulée, nous avons travaillé autour de la plainte contre l’ex-président mauritanien Mawouya Ould Sidi Ahmed Taya. Je peux vous dire sans plus de détails que le dossier a connu des avancées et nous sommes optimistes pour la suite.

Un travail significatif a été fait, notamment par le porte-parole Hamdou Rabby Sy, qui a rédigé l’introduction d’un document de centaines de page de témoignages rassemblées par Madame Mireille Hamelin que je remercie du fond du cœur. Des rapports d’ONG et une liste de criminels établie avec le concours de rescapés militaires et civils sont donc entre les mains de la juge belge en charge du dossier.

Notre priorité a toujours été la lutte contre l’impunité, mais nous ne cesserons jamais de dénoncer et de combattre le racisme et l’esclavage en Mauritanie.

- A l’initiative du président Biram Dah Abeid et de l’IRA que nous remercions, nous avons participé au voyage d’INAL en prenant en charge la logistique concernant le transport des orphelins et des veuves du collectif de Mme Houléye Sall et Maimouna Alpha SY. Notre contribution a pour finalité d’honorer la mémoire de nos morts et de veiller à ce que l’exigence de justice ne soit pas déviée par de faibles compensations dites de réparation.

Les veuves et les orphelins qui avaient manifesté le souhait de faire le voyage, avaient été pris en charge et transportés à Inal par notre conseiller pour les droits de l’homme Mohamed Dogui qui s’est bien acquitté de sa mission. Au nom de l’AVOMM je le félicite chaleureusement.

- 2012 sera l’année des journées de solidarité pour collecter de l’argent devant aider au financement de la caravane de santé prévue au mois d’avril en Mauritanie pour nos compatriotes rapatriés du Sénégal et pour le soutien scolaire de leurs enfants.

Cette année, la famine menace notre pays à cause d’un déficit pluviométrique, nous essayerons de distribuer des denrées alimentaires au cours de cette caravane 2012 si nos moyens le permettent, pour cela nous sollicitons le soutien de tous les Mauritaniens.

- Nous serons toujours mobilisés pour les causes justes. Notre détermination restera entière et vigilante tant que la cause pour laquelle nous œuvrons à AVOMM n’aura pas trouvé une résolution juste et équitable.

Chères militantes et chers militants de l’AVOMM, notre organisation a fait ses preuves et je suis sûre qu’avec votre soutien ferme et franc, nous ferons d’autres avancées.

Bonne année 2012 à toutes et à tous.


Rougui DIA
Présidente de l’AVOMM



avomm.com
Jeudi 19 Janvier 2012 - 09:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Aliou Thiam le 15/01/2012 12:00
Merci présidente bonne année à Avomm et bonne continuation.

2.Posté par Mariam le 16/01/2012 15:52
Bravo à toute l'équipe d'AVOMM.

3.Posté par sall malick le 16/01/2012 23:05
Bonne année et bonne continuation à toute l'équipe.

4.Posté par ARAMINTHE SYLVIE le 17/01/2012 12:17
Bonjour, bonne année, santé à tous.Que les projets de l'Avomm se concrétisent. Beaucoup de courage à l'Avomm pour les tâches nombreuses à éffectuer .Félicitations à tous les membres du bureau pour le travail, le temps passé et l'implication de tous De tout coeur avec vous..Amitiés.Sylvie.Araminthe.