Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’AVOMM appelle l’AJD/MR et les FLAM à s' entendre.


En dépit de l’engagement pris par le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi de régler le retour des réfugiés et le passif humanitaire et des recommandations qui ont été retenues au terme des journées de concertation, tout indique que la gestion de ces dossiers sensibles est plus que hasardeuse et n’augure rien de bon pour la suite.

Ceci est d’autant plus vrai que les nominations des anciens du système se multiplient et que les ténors du CMJD continuent d’orienter et d’encadrer toutes les décisions.

Partant de ce constat, il nous semble que :

1- Le passif humanitaire ne sera pas réglé par le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi qui est, lui-même, otage des militaires qui sont toujours omniprésents.

2- Le problème essentiel de la cohabitation et du partage du pouvoir ne sera pas réglé non plus par le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, pour les mêmes raisons

3- Ely ould Mohamed Vall se prépare à revenir au pouvoir, comme s’il l’avait d’ ailleurs quitté ?

4- Le système que nous avons toujours combattu est, aujourd’hui, encore plus fort que jamais !

Devant toutes ces manœuvres, et tous les blocages qui en résultent, nous demeurons convaincus que notre destin de citoyens noirs de Mauritanie ne se fera sans notre implication totale.

C’est donc à ce titre que nous nous adressons à toutes les forces vives de notre communauté pour leur demander de dépasser leurs divergences et de construire un front politique qui réclame et propose des solutions justes pour une réelle cohabitation et un partage équitable des pouvoirs et richesses.

Pour être plus précis, l’AVOMM appelle l’AJD/MR à tendre la main aux FLAM, et qu’ensemble ils se concertent avec l’APP pour redonner confiance et espoir à notre peuple.

Jamais nous n’avons été plus proche de la victoire. Et ensemble, nous gagnerons si nous sommes conscients de notre force, nous gagnerons si nous pouvons aller à l’essentiel. Et nous pouvons relever ce défi, si nous revenons tous à la raison.

Ce que l'AVOMM demande ici à notre élite FLAM et AJD/MR c’est de surmonter les obstacles et de faire preuve de leur habileté à utiliser les vents porteurs de l’histoire pour faire triompher l’intérêt collectif pour lequel les leaders de ces organisations se sont battus toute leur vie.

L'AVOMM y croit et travaillera sans relâche à cette jonction de nos hommes politiques.



Ousmane SARR
Président de l’AVOMM
Jeudi 13 Mars 2008 - 12:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte