Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'intervention du président de l'AVOMM


Mr Ousmane Abdoul Sarr président de l’AVOMM a félicité chaleureusement le président de la république pour son élection à la tête du pays, il s’est réjoui de l’entendre réitérer le discours qu’il avait tenu à Nouakchott, alors qu’il recevait à son inivitation Mr Soumaré Abdoul Aziz président de l’Ocvidh, Mr Kane Harouna et lui-même venus représenter l’AVOMM.

Le Président de l’AVOMM a fait une présentation sommaire du champ d’action de son association à savoir l’aide aux veuves et orphelins, l’aide aux réfugiés, l’organisation de caravanes de santé au profit des réfugiés, avec une deuxième édition prévue pour le mois de février 2010 et la distribution de fournitures scolaires au profit des enfants des rapatriés durant les prochains jours en Mauritanie.

Le Président de l’AVOMM n’a pas manqué de souligner la mission première de son association qui n’est autre que la lutte contre l’impunité, l’une de ses actions prioritaires.

Dans un document remis au chef de l’Etat, l’AVOMM s’est félicité des mesures prises pour la réintégration de 144 fonctionnaires de l'éducation nationale radiés durant les événements de 1989 et a souhaité que ces efforts de réintégration soient étendus à tous les secteurs de la fonction publique et du privée.

L’AVOMM a insisté, dans ce document, sur la nécessité d’une nouvelle approche transparente pour le règlement du passif humanitaire, qui intègre les mécanismes utilisés conventionnellement pour un règlement juste et équitable de ce problème. Elle a rappelé, à cet effet, la nécessité de confier cette tache à une commission nationale indépendante.

Adama Sarr
avomm.com
Samedi 17 Avril 2010 - 11:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Amadou le 29/10/2009 12:25
Avomm, vous n'etes plus qu'un pretexte pour pouvoir beneficier des dons qu'on vous offrent, hay orphelins gooto hebata ballal mon,ko neddo waddata e cahier wallah bic( moi meme je peux le faire) so alla ko niaami ni to leli.Ha jooni be baalata ko e mbaaraaji.Ko laamu foti walludebé wona onon,ko bé njogoraani waddé sibo ko laami leniam leniamagu.c'est de ça qu'il faut se battre, et non parler de feliciter aziz xxxxccc.Il n'y'a rien qui a changé en mauritanie,les maures sont riches et habitent de belles maisons et nous les negros,on crevent de faim.Quand je vois ces peulh sous ces tentes, vous ne pouvez savoir à tel point ça me fait mal.Tout le monde devrai condamner ce putch,faut pas perdre votre dignité ,tous ces années de combat pour de l'argent ou un poste.nous ce qu'on veut c'est l'égalité des chances,bientot je fini mes etudes je rentre avec mes diplomes ,je sais que je dois galerer longtemps certain avant de pouvoir obtenir quelques chose et celà fait que j'hesite de rentrer, alors que Ahmedou lui a dejà son poste avant de decoller de l'avion.

2.Posté par Ciré KANE le 29/10/2009 13:15
Felicitations à l'AVOMM. Voilà une ONG de droits humains qui a toujours échappé au contrôle des politiciens, un exemple à contempler et à suivre

Que veut le peuple? Toutes les revendications essentielles y sont:
- NON A L'IMPUNITE
- devoirs de vérité,mémoire, justice, reparations, reconciliation, traduction des mecanismes pou un règlement juste et équitable du passif


- Création d'une commission nationale indépendante pour aider l'accomplissement du devoir de vérité

- reintegration de tous les fonctionnaires radiés depuis 1986 pour debroussailler le chemin des reparations

Parler à tout le monde, écouter, respecter mais surtout agir sur le terrain: voilà peut-être la recette de AVOMM. Elle concocte un plat de paix sur un lit de réconciliation, à servir chaud ou froid. Sans haine ni vengeance
La lutte continue avec le bon sens !

Ciré KANE

3.Posté par Ousmane Sarr le 29/10/2009 13:42
Comme si l'AVOMM reçevait des dons.L'AVOMM n'a pas de subventions et n'a jamais eu de dons de la part d'une organisation européenne ou autres institutions. Tout ce que nous avons realisé nous l'avons fait par notre dévouement et à la sueur des fronts de nos militants et les soutiens de quelques rares, trés rares bonnes volontés (camarades et partenaires ) que je remercie encore aujourd'hui au nom de l'AVOMM.A l'heure du bilan, la vérité éclatera au grand jour.Si vous avez un petit cahier à apporter merci de vous joindre à nous.Je rappelle il nous faut encore beaucoup d'euros pour nos plaintes à Bruxelles, là aussi nous attendons votre don. La lutte contre l'impunité ce n'est pas insulté sur les forums c'est mettre la main à la poche, apporter ses preuves, deposer sa plainte, joindre ses actes à ceux qui luttent pour celà où se taire quand on ne sait rien!

4.Posté par Taarikh le 29/10/2009 13:51
Félicitations à AVOMM encore, vous êtes les meilleurs dans tous les sens y compris les orphelins , les veuves que vous êtes la seule ONG à aider, Amadou et les autres aigris, qui n'ont rien à proposer ni fait quoi que ce soit pour la diaspora, qui n'ont jamais fait un acte en faveur de ces malheureux Orphelins qu'ils ont dans la bourche, alors ils ne savent même pas comment ils mangent ni s'ils vont à l'école. c'est malheureux d'agir de cette façon alors que vous ne faites rien que critiquer. Les militants épris de justice en ont marre de vous tous, seul le dialogue pourra nous aider de nous en sortir, sans le dialogue nous serons que des esclaves et pire les événements 89 feront surface et vous n'avez aucune solution crédible pour faire face à cette terrible injustice. L'AVOMM , L'OCVIDH, l'AJD/MR et les autres qui ont rencontré Aziz hier à Paris, dorénavant , vous serez nos seuls héros, nous avons confiance en vous et nous sommes certains que vous défendrez notre cause avec lucidité.
Ces chiens qui aboient aujourd'hui derrière ces braves gens que proposent-ils à la masse ?
Que font-ils pour les veuves et les orphelins à Nouakchott qui meurent de faim ?
Au lieu de critiquer faites des propositions et en ce moment nous verrons à qui avoir confiance, sinon laissez ces ONG faire leur boulot et vous faites le votre au lieu d'être négatif et jaloux.
La jalousie tue, elle entraine des maladies cardio vasculaire, elle rend dépressive et à la fin, vous devenez un loque, vous ne pourrez plus servir à votre communauté que vous croyez servir.
Ousmane Abdoul Sarr, soumaré Aziz, Sy mohamedou, Diagana Ousmane et autres, vous êtes pragmatiques et la majorité aujourd'hui à paris est avec vous, ils ne sont pas idiot, on ne peut plus les manipuler comme avant, ils veulent s'en sortir, ils veulent avancer.
La lutte doit évoluer, nous ne pouvons pas rester au même niveau depuis plus de 20 ans, les chiens qui aboient, ils n'ont qu'à acheter des armes et aller sur le terrain pour se battre s'ils croient être plus intelligent que les autres. Ils ne feront rien, parce qu'ils n'ont rien à proposer ce sont des poltrons et des révolutionnaires derrière leur machine, c'est trop facile de crier et d'insulter les braves gens qui sont à la recherche des solutions pour notre cause .
Les militants qui ne sont pas d'accord pour dialoguer faites ce que vous voulez mais de grace arrêtez de sabotter le travail de ces braves gens qui peut aboutir à un résultat qui servira à nous tous, si vous n'êtes pas prêts à rencontrer Aziz libre à vous, vous avez rencontré Sidi en 2007 qui a menti sur toutes ses promesses, il vous a même dit qu'il ne pourrait pas régler le passif humanitaire, il avait peur des militaires qui l'avaient placé et pourtant vous êtes ses griots alors qu'il vous a trahi et vous a humilié comme des petits débutants.
Nous ferons tout ce que nous pourrons en tant que militants de bases de soutenir nos ONG qui ont toute notre confiance.
Bon courage AVOMM; OCVIDH, AJD et les autres qui étaient là pour nous, nous savons que vous nous trahirez jamais.
Sans rancune;

5.Posté par Moussa le 29/10/2009 14:06
Sincères félicitations à Avomm . Sur le terrain des droits humains, vous êtes très présents. Vous avez raison de rencontrer les dirigeants de notre pays pour faire avancer les choses. Votre force c'est votre indépendance. Vous êtes sur la bonne voie et bon courage.

Merci à tous les membres de l'Avomm.

6.Posté par Fatou Sow le 29/10/2009 15:45
merci CIRE de rappeler la priorité de notre combat dont beaucoup veulent qu'on la mette en veilleuse jusqu'au retour de sidi qui ne reviendra plus jamais. Pourquoi tant d'hostilité, que ceux qui ne sont pas pour le dialogue se retirent pour le moment du terrain du combat et laissent ceux qui sont pour le dialogue continuer notre noble combat que beaucoup apprécient cette démarche, c'est ça la démocratie, respecter son adversaire dans ces idées.
Merci AVOMM, OCVIDH, AJD et tous les militants de bonne foi qui ont compris le sens de dialoguer et d'aller à l'avant.

7.Posté par sidi sow le 29/10/2009 16:28
felicitations à ousmane sarr et Avomm. On ne refuse pas une main tendue. Cependant soyons vigilants car on connait bien nos amis beydanes: xxxxxxxx. Mes parents réfugiés à ndioum ne cessent de parler de la caravane santé que avomm a organisé dans les camps. On voit bien des actions concrétes.

8.Posté par Demba sy le 29/10/2009 17:45
Décidement on se sait ou mettre la tete telement que le message est brouillé .je ne crois pas qu'une association comme Avomm qui lutte contre l'impunité et les droits de l'homme n'a d'autres choses à faire que d'accueillir et d'applaudir le fossoyeur de la démocratie et de l'impunité .
Combattre l'impunité c'est combattre les régimes issus des coup d'état et je pense aziz répresente lui meme l'impunité .
Si Aziz est sincére dans ce combat contre les discrimination qui'il demande l'extradition ou le jugement de Oul Taya .
Mr Ousman sarr avec tout le respect que je vois dois je ne reconnais plus ou bien je ne sais plus de quel combat vous memez ?
c'est bien de profiter de la tribune qui vous est offert pour parler de votre combat et de vos revendications mais je ne pense pas comme vous le dite qu'aziz est bien celui qui va combattre l'impunité soit c'est une naiveté de votre part dans ce cas j'espère que vous allez vous rendre compte sinon les valeurs et les principes que vous étaient chers et auxquels vous défendez à l'époque ne sont plus d'actualité .

Ousmane Sarr avez vous profité de la tribune qui vous a été offert pour demander au général l'extradition et le jugement de Oul Taya ? je vous rappelle que cela fesait parti de Notre combat à moins que ça ne soit plus le cas .
c'est mon avis et j'éspere me tromper .sans rancune et le combat continue

ANNE Moussa

9.Posté par Ousmane Sarr le 29/10/2009 19:23
Anne Moussa et toi qu'est ce que tu fais pour lutter contre l'impunité?
Combattre l'impunité ne veut pas dire passer tout son temps à dire que rien ne va, il faut des actes, aujourd'hui qu'est ce que tu fais toi Anne Moussa?

Le respect ne nous empêchera pas de dire la vérité au contraire.
Amitiés.

10.Posté par Alassane Sow le 29/10/2009 19:57
Ousmane Sarr, d'abord Bravo pour l'AVOMM.
De grâce, ne réponds pas à ces provocateurs, qui, comme tout le monde le sait, ne sont même pas en mesure de faire une proposition. Ils ont choisi de se spécialiser dans la calomnie, le dénigrement, et j'en passe. De grâce, ne perds pas ton temps.

11.Posté par sidi sow le 29/10/2009 20:24
Alors là ousmane sarr vous avez perdu votre sang froid. En tant que leader respecté vous devez repondre plutot aux interrogations de ceux que vous représentez. La majorité reconnait l'utilité de votre combat, ceux qui sont dans les camps ont témoigné; donc ne repondez pas comme ça aux cas isolés. Un peu de tolerance!

12.Posté par Diko hanoune le 29/10/2009 21:00
Bonjour où bonsoir à tout le monde !!!!

Que c'est beau de voir les gens s'agitaient de gauche à droite en mettant complètement le vrai sujet à côté. Tout Mauritanien est libre d'aller rencontrer le président où son planton. Les Mauritaniens sont plus préoccupés par des questions essentielles qui minent la cohésion nationale à savoir comment sortir du bourbier du passif humanitaire, de la problématique de l'esclavage et d'autres formes d'injustices qui persistent. Ne tournez pas autour du pot chers compatriotes. Posez les bonnes questions à Sarr. A-t-il parlé avec Ould abdel Aziz la possibilité d'extradé Ould Taya puisqu'il a introduit une plainte contre ce dernier, la possibilité de juger les criminels qui se promènent librement dans la capitale? Sinon pourquoi? Aziz est-il ouvert à dialoguer dans ce sens là? Moi personnellement je n’y crois pas, j’espère être surpris par Aziz dans ce sens un jour au réveil le matin. Ousmane sarr avait rencontré ici en France le président déchu. J’ai l'impression qu'on nous tient toujours le même discours à la sortie de chaque rencontre avec chaque nouveau président fraichement installer dans son fauteuil en attendant le prochain coup d’état. Cela fait des années qu'on nous promet que des promesses en plus elles sont vagues et jamais tenues. Même OuldTaya avait promis de régler nos problèmes, tout le monde savait qu'il nous mentait. C’était juste un moyen de se maintenir au pouvoir. Vous le savez, depuis l'accession de Ould Abdel Aziz au pouvoir, il n'a pas dit un mot sur les pratiques esclavagistes qui se perpétuent au vue et su de tout le monde en Mauritanie. Je peux vous dire personnellement Ould Abdel Aziz n'est pas le président de tous les Mauritaniens. Son unique programme est de régler ces comptes avec certaines personnalités politiques du pays basta. On voit déjà qu'il commence à recycler les hommes forts du régime de Ould Taya. Pourtant c'est ce qu'il reprochait à l'ex-président pour l'injecter. S’il veut le changement, il n'a qu'à débarrasser le pays des vieux loups au lieu de les recycler. S’il veut que les dialyses du pays réussissent, il faut du sang neuf, en faisant appel à la jeunesse et les hommes qu’il faut. Pas avec vieux. Non moi je ne crois pas aux gangs de Ould Abdel Aziz. J’ai une question pour Mr Ousmane Sarr: Votre association est-elle préoccupée par le combat contre l’esclavage en Mauritanie, si oui avez-vous soulevé ce sujet avec Aziz ? Voila ce que j’avais à vous dire.
Merci

Diko hanoune

13.Posté par La replique à l'Obese, l'expert en insultes aux 235 pseudos le 29/10/2009 21:47
Il a quitté la Mauritanie très jeune, il ne connait pas son pays et personne ne le connait. Il faut chercher coté trottoir de Dakar, où il a passé toutes les années à quémander 500 fcfa au nom de la lutte. Ce mendiant au nom de la "lutte" est comme tous les badauds de son espèce un abonné aux boite de nuit et autres cabarets. voilà en quoi se résume sa lutte, il a tellement pris du poids qu'il ne peut plus servir à grand chose sauf insulter et de préférence sa famille et sa communauté. Aucune famille dans le fouta n'a échappé à ses insultes.Ces jours il se fait une publicité sur le net, mais la vulgarité de ses chiffons et la nullité de ses interview font qu'il n'a aucune chance de convaincre qui que ce soit et ça il le sait et c'est pourquoi il est frustré voir malade de ne pouvoir exister que pour grossir jour après jour au point qu'il risque de fondre le jour où il décidera de venir en cachette au fouta, car toutes les familles qu'il a souillé l'attendent de pied ferme.Pauvre de toi le porc xxxxx.

14.Posté par Anti Cons le 29/10/2009 23:16
Dico, le mercenaire pour diviser la communauté black, à chaque fois de je vois tes sorties je suis mdr.
Tes statistiques sont excellentes: deux fautes par mot, sauf quand tu fais du copier/coller d'articles AHME ou TAQADOUMY. Dans ce cas, tu ne fais que recupérer à l'insu de ton plein gré les erreurs de tes sources douteuses.
Là c'est vraiment le comble de la betise humaine. Tu boycottes le Général et tu aimerais bien que les autres parlent de l'esclavage. T'avais qu'à y être toi avec les pancartes de AHME et son fameux article 392 pour mettre ton vrai sujet dans la lucarne, pas à côté comme Sneidry ou Pape SECK.

Hé, FNDD c'est fini ça, il faut tourner la page. Si tu es vraiment nostalgique, deviens guinéen et poursuis l'idylle avec CNDD avec un "anti" devant pour être dans le bon sens, comme anti Cons.

ANTI CNDD = Anti Cons Nationaux pour la Défense de la Democratie lol

Quand à l'extradition de Taya, la justice mauritanienne s'est déjà declarée incompétente, vise un peu les textes de la CNDH et tu comprendras peut-être dans ... 1 an!

La justice internationale est à ses trousses mais souhaitons que Taya rentre de lui-même au bled - ça peut arriver s'il pète un plomb. Le cas échéant, s'il n'est pas coffré et la loi modifiée pour le juger, on pourra crier comme une vierge dans la vallée, entourée par les milices de Taya.

Sérieusement, on s'en fout un peu de la personne de Taya, tant qu'il n'est pas réhabilité il n'a qu'à crever comme réfugié au Qatar. C'est la Mauritanie qui nous préoccupe
compris bwana? Allez, bonne bourre

AVOMM, si vous censurez le moindre mot, je vous boycotte. Et je reviens après pour voir si vous avez dit tout ce que je voulais dire pendant mon absence.

ANTI CONS (A.C)
anti_cons@yahoo.con



15.Posté par Diko hanoune le 30/10/2009 07:23
Je suis l'anti- des complexés, je suis l'antidote des complexés.

Trouvez vite le vaccin l'anti-con puisque vous l'êtes.Oui je fais des fautes et alors c'est la fin du monde?Pourtant le message est passé.Si dans mes copies collés il n'y a pas de fautes mais Vous même en recopiant vous faites des fautes.Méfiez vous , le con devient l'anti-con en bien il y a du progrès dans l'air. Mr ou Mme con-anti-cons


Diko hanoune

16.Posté par Ousmane Sarr le 30/10/2009 09:07
Cher frére Diko,
Jai lu avec attention votre soumission et désire répondre trés sincérement à vos interrogations, sachant que depuis des années vous êtes à nos côtés partageant notre souffrance en militant sincére des causes justes.

Je partage totalement la lutte contre l'esclavage, l'AVOMM aussi. D'ailleurs à ce sujet, j'affirme nous sommes tous des esclaves parce que le mépris que certains maures ont pour leurs esclaves les a poussés à assimuler tout noir à un esclave, et c'est ce mépris et ce racisme qui a produit le passif humanitaire. Pour être juste, l'esclavage n'est pas seulement chez les maures vous le savez bien. A moindre échelle, le systéme des castes aussi chez nous engendre des grincements de dents chez certains qui n'acceptent pas d'être dirigés par ceux qu'ils prennent pour des moins que rien à cause de leur appartenance à tel groupe social ou caste. Bref, nous partageons le même combat.

"Les Mauritaniens sont plus préoccupés par des questions essentielles qui minent la cohésion nationale à savoir comment sortir du bourbier du passif humanitaire, de la problématique de l'esclavage et d'autres formes d'injustices qui persistent.": nous sommes d'accords.
"Posez les bonnes questions à Sarr. A-t-il parlé avec Ould abdel Aziz la possibilité d'extradé Ould Taya puisqu'il a introduit une plainte contre ce dernier, la possibilité de juger les criminels qui se promènent librement dans la capitale? Sinon pourquoi? Aziz est-il ouvert à dialoguer dans ce sens là?"
Ma réponse est résumée dans un document que nous avons remis au president de la république à savoir l’impérieuse nécessité d’une nouvelle approche transparente pour le règlement du passif humanitaire, qui intègre les mécanismes utilisés conventionnellement pour un règlement juste et équitable de ce problème. l'AVOMM a rappelé, à cet effet, la nécessité de confier cette tache à une commission nationale indépendante.

" Ousmane sarr avait rencontré ici en France le président déchu."

Oui cher frére, sur cette rencontre avec le président Sidi, je vais vous faire une confidence: j'etais avec Dr Sy Moussa, Kane Harouna, Fatou Haidara. L' ambassadrice de Mauritanie en France était présente et le porte parole du président, que je salue au passage, alors je demande au président de poursuivre les responsables des massacres de civils et militaires noirs, réponse du président déchu: "je veux bien, mais je n'ose pas...". Je le dis avec regret car je m'en veux aujourd'hui de n'avoir pas rapporté celà à la presse, car peut être beaucoup de personnes auraient une appréciation autre du courage de Sidi concernant le réglement du passif humanitaire. Mais à la sortie de notre reunion, nous avions décidé, honteux, de ne pas dire à la presse que le président mauritanien avait dit qu'il avait peur des militaires. Le coup d'état du 6 août nous a révelé qu'il n'avait pas tous les moyens de gouverner. Et lorsqu'il nous avait dit avoir peur c'était là une vérité cruelle! c'est pourquoi le 6 août j'étais le premier à avoir condamner le coup d'état, les propos du président Sidi me revenant en mémoire.

"S’il veut le changement, il n'a qu'à débarrasser le pays des vieux loups au lieu de les recycler." je suis d'accord avec vous.
La question de l'esclavage je n'ai l'ai pas soulevé, malheureusement vous n'êtiez pas là non plus.
Merci Diko

17.Posté par DIko hanoune le 30/10/2009 09:36
Merci cher Ousmane sarr pour la réponse.la lutte continue

Diko hanoune

18.Posté par sidi sow le 30/10/2009 10:05
Merci Sarr pour cette réponse. Clair et net. Cette reponse vaut aussi pour Anne Moussa. La lutte conttinue

19.Posté par sneiba le 30/10/2009 12:54
chers camarades je penses que vous tous vous sortez des normes j'ai jamais vu ce qui se disent défenseurs des droits de l'homme qui s'entre tuent dans le net comme vous que vont faires ce qui ésperer la réparation merci pour votre honteuse lutte si ce n'est que ça!

20.Posté par badara sy le 30/10/2009 13:03
Très belle reponse de Sarr. Je suis surpris quand même par la réponse de SIDIOCA concernant le passif humanitaire. Il dit : "je veux bien...mais je n'ose pas"!

21.Posté par Anti Cons le 30/10/2009 13:55
mdr Diko, qu’est-ce qu’on s’ennuierait sans ce bouffon lol

OK mercenairepour diviser la communauté black, tu es un anti ...complet!
C’est bien pour cela que tu fais un post juste pour dire merci à Ousmane qui répète comme moi " T'avais qu'à y être toi pour mettre ton vrai sujet dans la lucarne", mais en langage diplomatique c "La question de l'esclavage je n'ai l'ai pas soulevé, malheureusement vous n'êtiez pas là non plus".
Pour ça, t’es confirmé Président du Con National pour la Défense de la Démocratie (CNDD) , à la place de Daddis.
J'avais tenté de te mettre l'antidote (ANTI CNDD lol) mais il est inefficace.


En tant que militant du défunt FNDD – il est cadavré le FNDD de Boydiel et Ba Aliou Ibra – tu as permis de montrer que Sidioca tremblait bien dans sa couche-culotte. Bravo pour ça qd même.

Fais gaffe Diko avec les anti, je pense pas que tu sois doué en logique booléenne, alors manipule les avec prudence. N'essaie pas d'être un ANTI ANTI-CNDD, tu l'es dejà lol
Et anti-tout ça ne paie pas.

Si tu fais copier/coller, il faut juste citer tes sources quoi, on s’apercevra vite que tu n’as rien produit mon gras. Tu as le rapport production/présence sur le net le plus catastrophique de la planète, après Kowri car celui-là au moins essaie de produire. Un kowri, suivi d’un hartani dans ce triste palmarès, la communauté black a honte !

Allez bonne bourre Président du CNDD!

anti_cons@yahoo.con


22.Posté par Diko hanoune le 30/10/2009 18:52
Eskey,!!!! Le personnage qui se cache derrière le pseudo anti con nous démontre qu'il est plus con que le mot con.Il se peut qu'il se bourre au cognac qui l'a rendu aussi con qu'il l'était avant.Et si l'anti con osait nous dévoiler son identité? Hah ça serait plus agréable de discuter avec lui.On saura qui il est , qu'a-t-il fait pour combattre les injustices.La culture de l'impolitesse qui circule dans son sang est loin de la mienne.C'est normale si on n'apprend pas un con à dire merci, il ne le dira jamais mais aussi il ne saura jamais le sens du mot.Je vous apprends quelque chose très importante, le fait de dire merci ça ne coûte rien et c'est comme un beau sourire devant un cœur brisé.Bien évidement il n'apporte rien au débat mais il apprend des choses malgré tout il nous traite des cons.Ô y a pas malaise là mon con ? Rassure toi si Diko était là ,il allait soulevé tous les problèmes d'injustices sans avoir froid au yeux.En tout cas mes questions au président de l'avomm ont permis d'éclairer plein de choses où du moins quelques unes.

Merci Mr ou Mme con(ne)-anti-con

Diko hanoune.

23.Posté par Xmandiallo le 30/10/2009 22:53
Ousmane Sarr est un gentelman, sa réponse à DIKO démontre sa grandeur . J'ai toujours su que SIDIOCA ne peut rien résoudre, c'était un pion des militaires, personne le connaissait en Mauritanie sauf sa trahison envers le peuple en 2007.
Merci Ousmane Sarr de nous éclairer la personalité de SIDI le peureux.

24.Posté par samba le 30/10/2009 23:33
Bonsoir,
Ousmane, s' il te plaît, laisse les gens parler; je sais ke tu as raison de répondre, tu ne te laisses pas faire!!!Nous, on te connait trés bien!!
"seydi Sarr," un président ne répond pas au peuple, laisse nous les répondre!!!

Bravo Ousmane!!!

25.Posté par Alassane Sow le 31/10/2009 00:25
Je suis vraiment surpris de l'attitude d'Ousmane, qui est d'habitude, posé et calme. Franchement, s'il n'arrive pas à être à la hauteur, je suis inquiet. C'est à nous d'être au même niveau que certaines personnes. Ousmane, tu as autre chose à faire que de jouer au ping-pong avec certaines personnes.

26.Posté par Ousmane Sarr le 31/10/2009 07:59
Alassane vous êtes surpris par mon attitude, pourquoi?
Ai-je dit quelque chose qui nous déshonore?
Je réagis par respect à ceux qui m' ont interpellé, par respect je dis bien, quand j'ai du dégoût pour quelqu'un le plus souvent je l'ignore. J' ai donné comme instruction ici de faire passer tout ce qui me concerne, car je crois aux échanges et à la liberté d'expression. Nous sommes presque dans l'apprentissage de la démocratie. J' admire les leaders qui vivent avec le peuple, croisent le fer quand il le faut, ils sont mes modéles.
Quand il y'a des vérités à rétablir, il faut le faire. Même s'il faut taire beaucoup de choses aussi, j'encaisse tres souvent sans repliquer. Alassane Sow tu n'as pas à t'inquiéter de moi en tout cas. Autre chose encore, je ne suis rien, ni leader, ni rien du tout, je suis un simple benévol d'une modeste association de victimes pas autre chose. Je ne suis ni homme politique, et refuse de m'enfermer par mimétisme dans un quelconque moule. Je ne suis ni président d'un parti, ni prétendant à quoi que ce soit, je suis simple témoin malheureux de graves violations de droits de l'homme qui se sont produites en Mauritanie. Je suis un patriote sincére qui, quand il ramasse un sous souhaite le partager avec ses compatriotes. Je suis sans rancune, je ne connais pas la mesquinerie ni la jalousie, j'ignore l'hypocrisie, je pleure tres facilement pour les autres mais jamais pour moi, je ne suis pas un lâche, ni un poltron. Quelqu'un me demande de prendre de la hauteur, pour aller où? Je suis en bas de l'échelle, bien ordinaire, je ne suis au dessus de personne, pas même au niveau des gens normaux, je suis sous les gens, écrasé par toutes les injustices du monde, d'une carriére prometteuse brisée à l'exil et à présent sans espoir de retour dans l'immédiat. Voilà ce que je suis, Il ne faut pas me demander d'être celui que je ne suis pas, laissez moi être moi !
Bonne journée à tous.


27.Posté par sy mamoudou le 31/10/2009 08:50
Felicitations à l'AVOMM.
ils ne sont pas là pour le réglement du passif humanitaire ne comptons pas sur ceux . le probleme doit etre regle par vous memes. le paasif humanitaire est loin d'etre regle pas avec l'argent qu'on rentre la justice elle doit etre faite pour ...........

28.Posté par Anti Cons le 31/10/2009 13:13
AVOMM, vous avez fait paraitre mon commentaire après vous avez supprimé, c ça la liberté d'expression dont parle ousmane au commentaire 26. Je vous le renvoie une 2ème fois? succombez pas aux pressions NON A L'IMPUNITE DES CONS SUR LE NET!______________________________ Hé Diko, j'ai dit bonne bourre , ne nous impose pasxxxxxxxxxxx, sérieux, voici la charte du con, disponible sur notre site Article 1 - Nul ne peut être déclaré con sans en avoir à plusieurs reprises donné la preuve formelle devant plusieurs témoins non encore reconnus comme cons eux-mêmes.Article 2 - Nul ne peut faire l’objet d’une mesure “Anti-Cons” alors que les effets de sa connerie ne se font pas sentir et que leurs conséquences ne sont pas préjudiciables à son entourage.Article 3 (modifié)- Quand on est tout le temps bourré on ne dit pas la lutte continue, on dit la lutte continue sans moi.pour lire les autres articles de la charte , rends toi à cette adresse : http://devlom.typepad.fr/anticons/la_charte_du_con.htmlSource : www.anti-cons.com