Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Economie française sans immigrés pendant un jour

Appeler les immigrés de France à ne pas venir travailler, à ne rien acheter et à ne rien vendre pendant 24 heures le 1er mars 2010 : c'est l'objectif d'un collectif pour montrer que, sans immigration, l'économie française tournerait au ralenti.


Economie française sans immigrés pendant un jour

L'idée n'est pas neuve, mais elle est originale. Le 1er mai 2006, un vaste mouvement de boycott économique était lancé par les populations d'origine hispanique aux États-Unis. Le principe est simple : ne pas aller travailler, ne pas aller à l'école, ne rien acheter et ne rien vendre. Pendant 24 heures.

L'objectif ? Démontrer le rôle de l'immigration dans la bonne marche de la vie économique du pays. Résultat : des usines contraintes de stopper temporairement leur production et, le même jour, près de deux millions d'immigrés manifestaient dans les rues de Los Angeles.

C'est cette « journée sans immigrés » que Nadia Lamarkbi veut reproduire en France. L'idée lui est venue après la polémique sur les propos du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, lors des universités d'été de l'UMP . « Ça a été le déclic », confirme cette journaliste franco-marocaine de 35 ans, qui « depuis longtemps » avait « le désir d'agir contre le mépris » vis-à-vis des populations immigrées.

Un boycott ouvert à tous

Rapidement, un collectif se crée pour promouvoir cette idée. Un site Internet et un blog sont mis en place. Et la mayonnaise prend. La page Facebook de « La Journée sans immigrés » compte déjà près de 5 000 membres et 10 comités locaux ont vu le jour.

Les « 24 heures sans immigrés » auront lieu le 1er mars 2010. Une date symbolique puisqu'elle marque le cinquième anniversaire de l'entrée en vigueur du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), qui instaurait une immigration « choisie » sur des critères économiques.

« Nous voulons marquer les esprits et faire en sorte que le regard qu'on porte sur les immigrés change en France. Aujourd'hui, le mot « immigré » est quasi devenu une insulte. Ce n'est pas normal », explique Nadir Dendoune, porte-parole du collectif.

Si le mouvement est principalement destiné « aux immigrés et à leurs descendants », « tous les non-immigrés solidaires et conscients de l'apport des immigrations à la… lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Mercredi 25 Novembre 2009 - 23:52
Mercredi 25 Novembre 2009 - 23:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599