Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Edito de Biladi. Il y a, décidément, beaucoup d’ébullition dans le pays.


Edito de Biladi. Il y a, décidément, beaucoup d’ébullition dans le pays.
Il y a, décidément, beaucoup d’ébullition dans le pays. Les propositions de sortie de crise foisonnent. Ce qui démontre bien deux choses : la première est que pratiquement tout le monde s’accorde sur le fait que nous vivons une crise ardue, la seconde est que nous ne saurions en sortir qu’en trouvant, par nous même une porte de sortie acceptable.

Malheureusement toutes les propositions butent sur une même question ; le mutisme des autorités de fait. Il ne peut y avoir de solution sans l’acceptation claire du Général Ould Abdel Aziz, et aussi bien sûr l’assentiment du FNDD. Seulement, ce dernier a, par la voix de Messaoud Ould Boulkheir, avancé des propositions acceptables car comportant des concessions importantes.

Par contre les autorités et ceux qui disent les soutenir refusent encore toute idée véritable de compromis. Le fait que des députés proches du Général restent cramponnés à des journées de concertation, illusoires fait craindre un dangereux enlisement.



Il est tout de même une vérité que tout le monde doit s’asséner ; il n'y a pas d’avenir acceptable pour le pays si nous ne parvenons pas, d’une manière véritablement consensuelle à trouver une sortie honorable à cette crise.










Vendredi 17 Octobre 2008 - 15:36
Vendredi 17 Octobre 2008 - 15:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601